Pluzz VAD devrait débarquer cette année sur la Bbox


Alors que le service de TV de rattrapge Pluzz est disponible depuis peu sur la Bbox (voir notre article), nous apprenons aujourd'hui que le groupe France Télévisions s'apprête à lancer cette semaine "Pluzz VAD", une plateforme de vidéos à la demande.

Au démarrage ce sont pas moins de 3.000 oeuvres qui seront proposées, classées en cinq catégories : cinéma, documentaires et magazines, séries, jeunesse et spectacles vivants. Pluzz VAD reprendra également sans contrainte de temps les programmes diffusés sur Pluzz au delà de leur semaine de gratuité. Il sera donc possible de voir ou revoir à tout moment les émissions de son choix, en payant à l'acte.

Le catalogue de films disponibles devrait s'étoffer avec de nombreux films français mais également américains. D'après Yann Chapellon, PDG de France Télévisions Distribution, "une telle offre n'y est disponible que sur des sites pirates aujourd'hui. Il est logique qu'une oeuvre redevienne payante après sa fenêtre gratuite".


Pluzz VAD sera disponible dans un premier temps sur la Freebox puis sur le web (fin mai) et à partir de l'automne sur les autres box des différents opérateurs, dont la Bbox de Bouygues Telecom. France Télévisions compte également à terme proposer son nouveau service sur les TV connectées (en juin) et sur les mobiles et autres tablettes iOS et Android (septembre).

Les tarifs des vidéos proposées seront compris entre 1,5 et 2,5 € pour les épisodes de séries et entre 2,99 et 4,99 € pour les films et autres programmes plus longs. Le paiement à l'acte se fera par carte bancaire, du moins au lancement. Un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) est envisagé mais pas avant 2013.

Sources : Les Echos et Satellinet.

Mis à jour le