Bouygues Telecom N°1 de la relation client en téléphonie fixe et FAI pour la 2ème année consécutive


La 9e édition du Podium de la Relation Client s'est déroulé ce mercredi 6 juin à 18h30 à l'Espace Cardin à Paris 8ème.

Cet événement organisé depuis 9 ans par TNS Sofres et BearingPoint en partenariat avec Microsoft est le résultat d'une enquête réalisée auprès de plus de 4.000 consommateurs et 150 entreprises dans 11 secteurs d’activité. Il traduit la voix du client et ce qu'il pense des marques dont il est client.


Les résultats pour l'édition 2012 ont été publiés il y a quelques minutes seulement. C'est avec étonnement que nous découvrons que Bouygues Telecom a perdu le podium de N°1 de la relation client en téléphonie mobile qu'il détenait déjà depuis 5 années consécutives au profit de Free Mobile. Quand on connait les débuts plus que chaotiques du nouvel entrant, ce résultat a de quoi en étonner plus d'un... mais il dispose d'une communauté de fans très fidèles et très actifs, ceci expliquant peut-être cela... D'ailleurs comme le précise l'organisateur dans son communiqué annonçant les résultats : "Les clients de Free Mobile n'ont pas forcément les mêmes attentes que les clients d'Orange, SFR ou Bouygues Telecom. La prochaine édition du Podium permettra de juger s'il s'agit d'une prime à la nouveauté (notamment le low cost) ou si cette situation se conforte à travers de nouvelles expériences".


Malgré cela, Bouygues Telecom remporte pour la deuxième année de suite le titre de N°1 de la relation client en téléphonie fixe et FAI. C'est Nicolas Ackerman, Directeur de l'académie Bouygues Telecom, qui reçu directement le prix. Félicitations à Bouygues Telecom et soyons fair-play, également à Free !

Notre opérateur devrait certainement publier très rapidement un communiqué de presse.

Source : TNS Sofres.
Mis à jour le