La Traversée de Paris, un film culte en Blu-ray

Hier sortait dans le commerce le Blu-ray du film "La Traversée de Paris" avec un trio d'acteurs hors du commun : Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès. Une oeuvre culte de 1956 qui a bénéficié d'un ré-encodage en Full HD en MPEG4/AVC. Le format original du film (1.37:1) a été respecté ainsi que l'image noire et blanche, il n'y a pas eu de coloration, bien souvent pas très joyeuse. La bande son a également été remasterisée en DTS HD Master Audio Mono. A noter la présence de sous-titres en français pour les sourds et malentendants.

Côté bonus, ils se résument à un documentaire de 51 minutes en couleur "La Traversée de Paris, un film subversif" et la bande annonce de l'époque. Le chapitrage n'est pas animé mais reprend la forme des plaques de rues de Paris. Pas de livret dans la boite, juste un catalogue de l'éditeur.

Un beau travail de restauration, l'image est propre et bien lumineuse. Un grand film de Claude Autant-Lara à posséder impérativement dans sa vidéothèque, surtout au prix de 19,99 € ! Existe également en DVD, au même prix.

Monsieur Jambier, 45 rue Poliveau... pour mois, ce sera 1000 francs !
Created on