Ma Chaîne Sport disparaîtra du bouquet TV Bbox le 28 septembre 2012


Les adeptes de sport l'auront remarqué, depuis quelques jours déjà un message "A partir du 28 septembre la diffusion de cette chaîne s'arrêtera définitivement" apparaît lorsque l'on se positionne sur Ma Chaîne Sport (canal 52), sans plus de précisions.


Nous avons alors aussitôt contacté son éditeur, qui vient de nous confirmer que Ma Chaîne Sport mais également Ma Chaîne Sport Extrême (canal 64 du bouquet étendu) vont bien disparaître du bouquet TV de la Bbox à compter du 28 septembre prochain.

Quelques heures plus tard, le service de presse de la chaîne nous a déclaré que la décision avait été prise "en haut lieu" sans toutefois connaître les raisons exactes de cette disparition sur la Bbox... Doit-on y voir un différend sur le montant des droits de reprise pour la nouvelle saison ?


Cet arrêt de diffusion ne concerne que Bouygues Telecom, les abonnés Bbox qui souhaiteront continuer à accéder à ces chaînes devront désormais passer via le bouquet CanalSat qui les conservera.

Après CFOOT il y a peu (voir notre article), ce sont deux nouvelles chaînes de sport qui disparaissent de la Bbox.

Source : Ma Chaîne Sport.

[MàJ 02/10/12] D'après un message posté sur le forum Woobees de Bouygues Telecom, "l'arrêt de la diffusion de MCS sur la Bbox ne concerne que les abonnés ADSL. Ceci pour des raisons contractuelles. Les bénéficiaires de la fibre continueront de la recevoir".

[MàJ 31/10/12] La chaîne a annoncé la signature d'une exclusivité de reprise prochaine avec CanalSat. Il faudra donc impérativement s'abonner à ce bouquet pour recevoir Ma Chaîne Sport et Ma Chaîne Sport Extrême.
Mis à jour le