AB Groupe va lancer ''Non Stop VOD'' prochainement disponible sur la Bbox


AB Groupe, surtout connu pour ses séries TV, a présenté hier à la presse "Non Stop VOD", son nouveau service de vidéo par abonnement. 

Pour un montant de 6,99 €/mois sans engagement, ce sont pas moins de 6.000 titres pour 10.000 heures de programmes (rapidement 15.000 heures) qui devraient être proposées dès le lancement, classés en 8 thèmes : cinéma (films sortis en salle il y a au moins 36 mois), séries (Gossip Girl, Navarro, etc), kids, mangas, documentaires, sport (pour revoir les grandes finales de football ou de tennis), musique et spectacles.


AB Groupe dispose déjà de 20.000 heures de programmes à son catalogue, de quoi alimenter sans problème son service de SVOD. Richard Maroko, directeur général des programmes du groupe a toutefois précisé que "90 % de Non Stop VOD sont des acquisitions faites pour la plate-forme".

Le service "Non Stop VOD" sera lancé le 15 novembre prochain sur PC, Mac, iPad et autres tablettes Android ainsi que sur les TV connectées Samsung. Dans un second temps, le déploiement se fera sur les box de SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free, bien qu'aucune date de disponibilité n'ait pour l'instant été communiquée. Les programmes loués seront téléchargés par l'abonné, qui disposera alors d'un délai de 48 heures pour les visionner hors connexion.


Jean-Michel Fava, président d'AB Groupe a déclaré : "Si nous avons entre 60.000 et 75.000 abonnés dans un an, nous serons contents [...] L'équilibre financier devrait être atteint dans trois ans avec 200.000 abonnés", après que son service soit proposé également en Belgique et en Suisse.

Source : Les Echos.

Mis à jour le