6 nouvelles chaînes TNT disponibles sur la Bbox dès demain 12 décembre 2012


Comme nous vous l'annoncions en septembre dernier (voir notre article), c'est demain 12 décembre 2012 que 6 nouvelles chaînes seront lancées sur la TNT en haute définition, et donc en parallèle sur la Bbox. Vous pourrez ainsi bénéficier de :


HD1 (canal 20) : première chaine gratuite consacrée à la fiction


L'Equipe 21 (canal 21) : chaîne d'actualités sportives


6Ter (canal 22) : chaîne familiale proposant séries, émissions et films


Numéro 23 (canal 23) : chaîne consacrée à toutes les diversités, au handicap et à la famille mono-parentale


RMC Découverte (canal 24) : première chaîne 100 % documentaire en direct et en replay


Chérie 25 (canal 25) : la chaîne aux programmes centrés sur le public féminin et destinés à l'art de vivre, au quotidien et aux séries.


La chaîne Bbox Actu TV, anciennement sur le canal 20, est décalée sur le canal 26.

Le déploiement sur la TNT se fera par contre progressivement, en 13 phases, commençant dès demain autour d'Auxerre, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Paris, Sens, Troyes et Lesparre. La diffusion des nouvelles chaînes couvrira tout le territoire en juin 2015.

Rien à faire pour recevoir ces chaînes via l'ADSL et la fibre, elles devraient être accessibles automatiquement, si tel n'est pas le cas chez vous, tentez un redémarrage de votre boîtier TV de temps en temps. Enfin, si vous utilisez le tuner TNT de la Bbox, il vous faudra lancer une nouvelle recherche, uniquement bien sûr pour les personnes situées dans une zone couverte au lancement.

Sources : ANFR, CSA et Toute la TNT.

[MàJ 13/12/12] Bouygues Telecom nous a fait parvenir cette précision à la lecture de vos nombreux retours :

"Nous avons rencontré un engorgement de nos systèmes lors de la mise à jour de vos Bbox hier, ce qui a empêché certains utilisateurs Bbox d'obtenir les 6 nouvelles chaînes de la TNT à temps.

Cet engorgement a été résolu rapidement dans la nuit et pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu bénéficier de ces nouvelles chaînes, il est inutile et même déconseillé de rebooter. Une relance automatique est programmée et l'ensemble des Bbox concernées sera mis à jour d'ici 48H maximum.
Si vous avez perdu le service TV lors de cette mise à jour et seulement dans ce cas, nous vous conseillons de rebooter. Cela suffit à relancer les droits TV et vous permettra de récupérer le service, attendez ensuite la mise à jour automatique pour bénéficier des chaînes TNT.
Nous présentons nos excuses à tous les utilisateurs Bbox dont la soirée TV a été écourtée hier et vous souhaitons une bonne découverte de ces 6 nouvelles chaînes. L'équipe Bouygues Telecom".

Mis à jour le