La Messagerie Vocale Visuelle (MVV) enfin disponible sur le Nokia Lumia 1520


Les heureux possesseurs du nouveau Nokia Lumia 1520 et abonnés chez Bouygues Telecom avait constaté avec stupéfaction l'absence de la Messagerie Vocale Visuelle (MVV) sur leur smartphone, pourtant vendu d'origine avec Lumia Black, la toute dernière version de Windows Phone...


Ce modèle étant obligatoirement acheté nu car Bouygues Telecom a étrangement décidé de ne pas le proposer à son catalogue (voir ici), nous pensions alors tous que c'était la raison pour laquelle il était impossible d'accéder à la MVV (absence des paramètres opérateurs). Au passage, nous avions également noté que le Lumia 1520 n'était pas reconnu dans l'espace client en ligne du site Bouygues Telecom.


Nous avions à l'époque contacté l'opérateur qui nous avait alors indiqué que l'absence de la MVV "serait corrigé avec la prochaine mise à jour", sans plus de précision quant à savoir si cela concernait Windows Phone 8 ou le microprogramme du smartphone, mais l'espoir était malgré tout de mise ! Quant à sa non reconnaissance dans l'espace client en ligne, il nous avait été répondu qu'il fallait que le seuil d'un certain nombre de clients équipés de ce modèle soit atteint pour que ce soit le cas.


Depuis quelques jours le déploiement d'un nouveau firmware estampillé "1028.3562.1402.0001" a commencé pour le Lumia 1520. Outre l'amélioration de la qualité de la connexion Bluetooth, de la détection de casques, des performances et de la stabilité, il offre également le support de la MVV tant attendue (qui était absente, quel que soit l'opérateur). Il semble corriger au passage les redémarrages intempestifs de certains appareils. Enfin, le Lumia 1520 est maintenu parfaitement reconnu dans l'espace client en ligne de Bouygues Telecom !


Pour accéder ensuite à la MVV, taper sur la tuile de téléphone puis slidez une fois sur la gauche pour atteindre la section "Message vocal".
   
Si vous disposez d'un Nokia Lumia 1520 et n'avez pas encore reçu ce nouveau firmware, il suffit d'aller dans "Paramètres" puis "Mise à jour du téléphone". Cette mise à jour s'effectue en OTA (Over The Air), donc sans nécessité de connecter votre appareil à un ordinateur.

Source : Bbox Actus via Nokia.

Created on