Bouygues améliore d'un milliard d'euros son offre à Vivendi pour le rachat de SFR


Le mercredi 12 mars, Bouygues a remis à Vivendi une offre améliorée en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR.



Bouygues a décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros, permettant ainsi à Vivendi de bénéficier de l'accord signé avec Iliad le 9 mars dernier (voir ici). Bouygues offre donc à Vivendi 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43 % du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.


Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52 % contre 49 % dans l'offre précédente.

L'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant une liquidité immédiate à Vivendi. Bouygues s'est engagé à faciliter la liquidité de la participation de Vivendi dans l'entité combinée.

Ce nouvel ensemble Bouygues Telecom - SFR donnerait naissance à un acteur majeur du numérique français disposant de fortes capacités d'investissements notamment pour le déploiement de la fibre et à même de développer l'innovation et la qualité de service au bénéfice des consommateurs.

Source : Groupe Bouygues.
Created on