Orange mandate deux banques pour étudier un rachat de Bouygues Telecom


D'après deux sources citées par le site Challenges, Orange a semble-t-il mandaté les banques Lazard et Credit Suisse afin d'étudier le bien-fondé d'un rachat de Bouygues Telecom pour un montant qui atteindrait plus de six milliards d'euros.

Une troisième source précise cependant : "Les deux parties ne négocient pas activement pour le moment mais les discussions sont toutefois réelles et l'opération est une évidence pour Orange s'il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes". Il ne s'agit donc que d'une étude en amont de faisabilité.


En tout état de cause, Bouygues Telecom semble ces derniers temps susciter beaucoup de convoitises et nourrit nombre de rumeurs, toujours plus nombreuses chaque jour, depuis le rachat manqué de son concurrent SFR.

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange laisse cependant sceptique une grande partie des analystes et spécialistes du secteur qui s'attendent à un blocage des autorités de concurrence car cette opération donnerait naissance à un ensemble doté d'une part de marché de 49 % sur la téléphonie mobile, que le régulateur européen serait obligé d'examiner.


Si malgré tout une telle fusion était sérieusement envisagée par Orange, ce dernier souhaiterait évidemment que Bouygues Telecom sorte de l'accord de mutualisation de réseaux qu'il a signé en février dernier avec SFR. Un porte-parole de Bouygues Telecom a pourtant affirmé cette semaine que l'opérateur continuait de travailler avec SFR sur la mise en oeuvre de cette mutualisation et qu'aucune discussion n'était en cours pour y mettre fin.

Source : Challenges.

Created on