Trophées du marketing 2014 : le bronze pour la pub 4G de Bouygues Telecom


C'est à Electric Paris, le nouveau "Centre Culturel Alternatif" situé Porte de Versailles à Paris, lors de la soirée du 20 mai dernier, que la rédaction du magazine "Marketing" et du site emarketing.fr a dévoilé aux professionnels du secteur les grands vainqueurs des "Trophées marketing 2014".


Dans la catégorie "Stratégie de Marque", récompensant trois opérations d'implantation, d'extension et de reconquête exemplaires, le bronze est revenu cette année à l'agence DDB Paris (à l'origine de la désormais célèbre famille Dumas, également récompensée) et son client Bouygues Telecom.


Faire savoir que Bouygues Telecom est le leader incontestable du réseau 4G et susciter un regain d'intérêt pour la marque, tel était le brief de départ du vaste plan de communication amorcé en octobre dernier. La marque a gagné 1 million de clients 4G en trois mois et la campagne a réussi à faire basculer 15 ans d'opinion défavorables sur son réseau et à positionner l'opérateur comme un leader incontesté de la 4G. Un mois après la diffusion de la campagne, l'action Bouygues a bondi de 40 %.


Félicitations à eux ! Pour en savoir plus sur le budget publicitaire consacré au lancement de la campagne 4G de Bouygues Telecom, cliquez ici.

Retrouvez encore plus d'infos et de photos dans le dernier numéro d'été du magazine "Marketing", actuellement en kiosque.

Source : emarketing.fr.

Created on