1,5 million de smartphones Windows Phone 7 vendus


Deux mois après le lancement de Windows Phone 7 en Europe et en Asie (un peu moins pour l'Amérique du Nord), Microsoft communique enfin les premiers chiffres de ventes au travers de la rubrique presse de son site. Des dires du Vice-Président du marketing des mobiles chez Microsoft, Achim Berg, ce sont environ 1,5 million de smartphones Windows Phone 7 qui ont été vendus aux opérateurs et distributeurs.

L'éditeur se satisfait de ce chiffre, conforme à ses attentes, mais il ne communique néanmoins pas sur le nombre de terminaux activés, ce qui correspondrait au nombre réel d'appareils vendus aux clients finaux donc en circulation. Il faut en plus répartir ces ventes  sur une dizaine de modèles existant et conçus par de nombreux fabricants (HTC, LG, Samsung, Dell, Sony Ericsson et Toshiba), de quoi relativiser un minimum.


L'engouement du public pour Windows Phone 7 ne semble (encore) pas faire l'unanimité, surtout face aux systèmes concurrents comme Android, iOS, BlackBerry OS, Symbian ou encore Brada déjà bien installés. Les problèmes de disponibilités au lancement puis les premières annonces de bugs ou encore les manques cruciaux du système n'ont évidemment pas aidé. Microsoft est conscient qu'il lui faudra du temps pour refaire sa place dans le monde des smartphones, surtout après la déception de Windows Mobile 6.5.

Dans le même temps nous apprenons que ce sont désormais 4.000 applications qui sont disponibles sur le MarketPlace (nous ne ferons pas de comparaison avec l'Android Market ou l'App Store pour ne pas fâcher).

Source : Microsoft.
Mis à jour le