Bouygues Telecom 5ème et B&YOU 6ème dans le test UFC des opérateurs

L'UFC a évalué les performances des différents opérateurs mobile et MVNO et leur a attribué des notes en fonction de leur couverture réseau, de la qualité de leurs services, du nombre de litiges qu'ils génèrent, de la qualité de leur assistance technique et enfin de la transparence de leurs contrats. A l'issue de cette évaluation, l'association a établi son propre palmarès.

Au total ce sont 11 opérateurs qui ont été passés au crible : Bouygues Telecom, B&YOU, Orange, Sosh, SFR, RED, Free Mobile, NRJ Mobile, Virgin Mobile, Coriolis et La Poste Mobile.

Voici le classement général :

Fiche de notation de Bouygues Telecom :

Fiche de notation de B&YOU :

L'association précise que d'après les mesures de l'ARCEP, la qualité du réseau Bouygues Telecom est au rendez-vous, certes un peu en-dessous de celle d'Orange, mais au-dessus de celle de Free Mobile et que l'opérateur propose l'une des meilleures couvertures 4G.

Il rappelle également que Bouygues Telecom a été le premier des trois opérateurs historiques à proposer en 2011 des offres low cost, simples et accessibles uniquement en ligne, sans engagement et sans téléphone.

Mis à jour le