Sony Entertainment Network et Bouygues Telecom lancent le paiement sur facture mobile en France


Une nouvelle option d'approvisionnement du porte-monnaie facilite les achats de jeux, de films, de musique et bien d'autres sur le Sony Entertainment Network et PlayStation Store


Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment lancent en partenariat avec Bouygues Telecom et le prestataire de services de paiements mobiles BOKU une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs français d'approvisionner le porte-monnaie de leur compte et de pouvoir effectuer des achats de contenu sur le PlayStation Store ainsi que sur l'ensemble du Sony Entertainment Network à l'aide de leur facture mobile.


Le procédé devient très simple pour effectuer des achats sur PlayStation Store et Sony Entertainment Network, notamment des jeux en téléchargement, des extensions, des thèmes, des films et séries TV, ainsi que des abonnements au service Music Unlimited. Tout d'abord réservé en exclusivité aux clients de l'opérateur Bouygues Telecom, ce service devrait ensuite s'ouvrir progressivement aux autres opérateurs de téléphonie mobile français.


Les approvisionnements de porte-monnaie via les opérateurs de téléphonie mobile peuvent s'effectuer via le PlayStation Store sur PlayStation 3 (PS3) et PlayStation 4 (PS4). Les utilisateurs de Sony n'auront qu'à sélectionner l'option "mobile" comme méthode de paiement, entrer leur numéro de téléphone mobile, puis répondre par SMS pour confirmer l'approvisionnement de leur porte-monnaie. Le montant de l'approvisionnement de leur porte-monnaie figurera sur leur prochaine facture de téléphonie mobile ou sera débité de leur compte prépayé*.


Gordon Thornton, Vice-président de Sony Network Entertainment Europe, déclare : "Nous cherchons toujours de nouvelles façons d'offrir davantage de choix à nos clients, que ce soit en termes de contenu, d'accessibilité ou de méthodes de paiement. Après des lancements à succès au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Allemagne, nous sommes heureux de pouvoir offrir cette nouvelle option de facturation, via les opérateurs de téléphonie mobile, qui devient de plus en plus appréciée de nos clients français".


Avec une quantité de contenu sans précédent et toujours plus de méthodes nouvelles et simples pour approvisionner le porte-monnaie des utilisateurs, la boutique en ligne est une destination de choix pour découvrir de façon pratique, claire et simple des jeux, films et épisodes de séries TV, entre autres. Le contenu PSN est disponible via PS3, PS Vita, PSP (PlayStation Portable) et PlayStation Mobile, ainsi que via les services Music Unlimited et Video Unlimited. Sony Entertainment Network n'avait encore jamais été aussi facile d'accès.

Pour Renan Abgrall, Responsable Paiement chez Bouygues Telecom : "Ce partenariat avec Sony va permettre aux clients Bouygues Telecom d'accéder plus simplement à la richesse des contenus disponibles depuis le Playstation Network (jeux, musique, vidéos). En 2014, le paiement sur facture permet aux clients Bouygues Telecom d'acquérir facilement et en toute sécurité des contenus digitaux depuis leurs mobiles, tablettes, télévisions et maintenant consoles de jeux. Bouygues Telecom offre également la possibilité de paiment sur facture pour le règlement du stationnement dans un nombre croissant de villes, l'achat de contenus dans des distributeurs Selecta et expérimente le don par SMS".

A découvrir en détails dans notre article dédié, en cliquant ici.

* : Des conditions d'utilisation spécifiques s'appliquent, y compris celles des services Sony, des prestataires de services tiers et des opérateurs de téléphonie mobile.

Source : Bouygues Telecom.

Created on