La chaîne Téléssonne va disparaître de la Bbox à la fin du mois


Lancée il y a 25 ans, la chaîne locale francilienne "Téléssonne" (canal 407 de la Bbox) va cesser d'émettre définitivement le 29 septembre prochain. Elle était en sursis depuis le mois de juillet dernier et n'a finalement pas réussi à lever les 400.000 à 500.000 € nécessaires pour assurer sa pérennité.

De plus, certains représentants de son conseil d'administration n'ont également pas suivi le projet du Conseil général de l'Essonne qui souhaitait porter la candidature de la chaîne sur la fréquence de la TNT mise en disponibilité par le CSA.


Le cabinet de Jérôme Guedj, Président du Conseil général de l'Essonne a indiqué : "On était prêts à mettre 800.000 € sur la table si l'ensemble des actionnaires s'engageaient eux aussi, mais ils ont dit non et nous, on arrête les frais [...] On va maintenant s'occuper de l'avenir des 10 salariés". Télésonne a malgré tout lancé un appel aux dons sur son site.


Téléssonne couvre tous les registres de la vie locale du département de l'Essonne (91) : de l'info, de la culture, du sport, des loisirs... Mais aussi des documentaires, des concerts, de l'humour ou encore des débats sur les problématiques du territoire. La chaîne est présente dans toutes les offres câble et ADSL chez Bouygues Telecom, Numericable, Free, Orange, SFR, Darty et Alice.

Source : Satellifax.

Created on