Baromètre DegroupTest des connexions Internet mobiles (4ème trimestre 2014)


Le baromètre des débits mobiles du quatrième trimestre 2014 a été publié il y a quelques minutes par nos confrères de DegroupTest. Les résultats qui suivent sont tirés de l'ensemble des tests de débits via les applications mobiles DegroupTest et nPerf entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Intéressons-nous aux chiffres concernant Bouygues Telecom.


Réseaux 2G/3G (terminaux 42 Mb/s)


Bouygues Telecom prend la troisième place derrière Orange et SFR pour le dernier trimestre.


Bouygues Telecom est toujours second après Orange.


Le temps de latence semble plus important chez Bouygues Telecom que chez ses concurrents.


Réseaux 4G


Bouygues Telecom augmente son débit descendant et voit sa moyenne passer de 24,96 Mb/s à 31,37 Mb/s, en hausse de 25 % et se place désormais second.


La première place est ici toujours obtenue par Bouygues Telecom.


Les temps de réponse se maintiennent chez Bouygues Telecom au fil du temps, pour terminer deuxième.

Estimation de la couverture 4G


Bouygues Telecom conserve sa place d’opérateur numéro un sur la couverture 4G, même s'il a été dépassé par Orange sur le nombre d’antennes 4G déployées. Un abonné Bouygues Telecom a 80,83 % de chance de surfer en 4G.

Synthèse


Bouygues Telecom est en retrait sur la 2G et 3G, ceci étant lié au fait que les mesures 2G/3G réalisées sur le réseau de l'opérateur par les utilisateurs de l'application nPerf sont peu nombreuses et faites en dehors des zones 4G, donc hors unités urbaines.

Les tests réalisés avec l'application nPerf montrent en vision consolidée que c'est Bouygues Telecom qui a globalement fourni le meilleur service Internet mobile au quatrième trimestre 2014.

Signalons que nPerf est disponible sur Android et iOS. Une version Windows Phone est prochainement prévue.


Pour consulter tous les résultats, y compris des autres opérateurs, rendez-vous sur l'article complet de nPerf en cliquant ici.

Télécharger sur Google Play  Télécharger sur l'App Store

Source : DegroupTest.

Mis à jour le