Bouygues Telecom toujours devant aux tests 4G Monitor en janvier 2015


Réalisé en partenariat avec l'éditeur de 4Gmark, le service ZDNet.fr 4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des réseaux (3G, 3G+ et 4G) des principaux opérateurs mobiles. Il s'appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application 4Gmark (iOS, Android et Windows Phone). Son objectif est de vous fournir des indicateurs de performance, le débit bien sûr, mais aussi des tests de navigation, de transfert de fichier, mis à jour quotidiennement.


Grâce à 44.961 tests réalisés en janvier dernier par les utilisateurs avec l'application 4Gmark, dont notamment un nombre important chez Bouygues Telecom (22 % du nombre total), on peut noter qu'au fil des mois, l'opérateur reste toujours largement devant.


Bouygues Telecom est donc toujours en tête en janvier à 79 % de tests réalisés en 4G alors qu'il couvre 71 % de la population.

2G/3G/4G : Bouygues Telecom creuse l'écart


Sur les débits Bouygues Telecom continue de progresser avec un bond de 12 %, essentiellement sur le progrès du débit moyen en 4G. La plupart des autres opérateurs sont stables.

2G/3G : Stabilisation de Bouygues Telecom


Bouygues Telecom conserve sa troisième position mais voit ses performances augmenter de 6 % en janvier. Free toujours reste dernier.

QoS 2G/3G : Orange meilleur mais moyenne plus confortable pour Bouygues Telecom


Comme le mois dernier, Orange offre le meilleur profil de qualité de service mais on peut constater que la différence est moins importante que l'écart des débits. La navigation Web est cependant presque en moyenne plus confortable chez Bouygues Telecom et Free.

4G : Bouygues Telecom au dessus des 42 Mb/s


Bouygues Telecom atteint un nouveau record en dépassant les 42 Mbps en moyenne, grâce à la 4G+ dans de nombreuses grandes villes et creuse ainsi l'écart avec Orange stable autour des 33 Mbps et Free en baisse.

QoS 4G : débits en tête chez Bouygues Telecom


Bouygues Telecom présente presque un quart des tests en 4G avec un  débit dépassant les 60 Mbps. On voit que chez l'opérateur que les débits 4G en tête permettent de limiter fortement les vidéos non chargées dans le délai imparti à un peu plus de 2 % contre plus de 4 % chez Orange.

Bouygues Telecom conserve une bonne performance sur la navigation Web avec 78 % des pages chargées en moins de 3 secondes.

Les belles performances en 4G/4G+ de Bouygues Telecom semblent donc toujours se confirmer dans le temps ! Retrouvez tous ces résultats en détails en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l'application 4Gmark et participer vous aussi à ces tests grandeur nature, consultez notre article à ce sujet.

Source : ZDNet.
Mis à jour le