Cegedim accompagne Bouygues Telecom dans sa démarche de dématérialisation fiscale

Created on
min reading

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce avoir été choisi par Bouygues Telecom pour l'accompagner dans son projet de dématérialisation des factures fournisseurs. L'opérateur de télécommunications s'appuie sur la plateforme Global Information Services (GIS) de Cegedim pour intégrer plus facilement les factures entrantes dans son système d'information, en améliorer la qualité et les délais de traitement.


Encouragé par la loi, le "zéro factures papier" est un horizon visé par un nombre croissant d'entreprises, en quête de performance et désireuses de réduire leur empreinte écologique. Dans un environnement facilitant le déploiement de solutions de dématérialisation fiscale de factures, Bouygues Telecom souhaite ainsi optimiser son processus de traitement des factures fournisseurs.


Des gains d'efficacité partagés avec les fournisseurs

"La dématérialisation des factures fournisseurs s'inscrit chez nous dans une volonté globale de digitaliser les documents et les flux. Elle répond à des besoins de productivité, d'efficacité et de visibilité", explique Joël Blanchenet, Chef de Projet chez Bouygues Telecom. "Les gains de temps et les économies sont déjà perceptibles, les processus sont plus fluides et les factures gagnent en qualité. Elles sont plus complètes et peuvent être analysées et suivies en temps réel. C'est un gage de transparence et de confiance, à la fois pour nous et pour nos fournisseurs", précise-t-il.

"Sur nos 3.000 fournisseurs actifs, 20 % produisent 80 % des factures. Logiquement, nous nous adressons en priorité à ceux-là pour mettre en oeuvre la dématérialisation fiscale. Le projet se déploie comme prévu, avec un nombre croissant de fournisseurs", complète Franck Pelleau, Responsable de la comptabilité fournisseurs chez Bouygues Telecom.


Cegedim : partenaire d'une dématérialisation sur mesure

L'offre de Cegedim répondait aux pré-requis de dématérialisation fiscale et aux spécifications demandées, notamment l'intégration avec l'ERP. Cegedim s'est distingué sur le plan des coûts, de la réactivité et de l'engagement à déployer tous les fournisseurs de Bouygues Telecom, quelle que soit leur solution de dématérialisation. L'accord inclut l'ouverture d'une chaîne de dématérialisation fiscale EDI et PDF signé permettant de traiter les flux électroniques provenant des fournisseurs, ainsi que l'archivage des factures dans un coffre-fort électronique. Les équipes de Cegedim accompagneront l'opérateur sur une période de 24 mois pour affilier ses fournisseurs.

"C'est une solution très complète de facturation électronique qui a été mise en oeuvre en quelques mois seulement et qui générera des gains d'efficacité sur la durée. Nous partageons des valeurs de service et d'innovation avec Bouygues Telecom. La dématérialisation fiscale se positionne aujourd'hui non seulement comme un vecteur de performance mais aussi comme un service à valeur ajoutée pour les partenaires de l'entreprise", relève Régis Caminade, Ingénieur d'Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

Source : Cegedim via Univers Freebox.