Offre de rachat de Bouygues Telecom : les communiqués de presse


Suite à l'annonce du JDD ce week-end d'une offre de rachat de Bouygues Telecom lancée par Numericable-SFR (groupe Altice) à hauteur de 10 milliards d'euros (voir ici), les différents protagonistes communiquent ce matin par voie de communiqués de presse, officialisant donc cette information.


"Bouygues  confirme  avoir  reçu  du  groupe  Altice  une  offre  non  sollicitée d'entrée  en négociations pour  la  cession  de  Bouygues  Telecom.  Le  conseil  d'administration  de Bouygues se réunira mardi 23 juin 2015 pour examiner la lettre d'Altice. Aucune négociation n'est en cours".


"Suite à la confirmation par Altice de son offre d'acquisition, par sa filiale Numericable-SFR, de la société Bouygues Telecom, Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre.

Cette revente reste subordonnée à la négociation des accords définitifs et à l'acceptation par Bouygues de l'offre d'acquisition portant sur Bouygues Telecom".


"Iliad  annonce  être  entré  en  négociations  exclusives  avec  Numericable-SFR  pour l'achat  d'un  portefeuille  d'actifs  dans  le  cadre  de  l'offre  remise  par  Altice  en  vue  de l'acquisition de Bouygues Telecom par Numericable-SFR.

Cette  opération  reste  subordonnée  à  la  négociation  des  accords  définitifs  et  à l'acceptation par Bouygues de l'offre d'acquisition".

Aucune communication d'Orange pour le moment car d'après un porte-parole du groupe qui s'est confié à l'AFP : "Orange ne fait pas partie de ce deal et il n'y a pas de discussion aujourd'hui". Nous devrions donc en savoir plus dans la journée de mardi, après délibération du conseil d'administration du groupe Bouygues.

Sources : Bouygues, Numericable-SFR & Iliad.

[MàJ 23/06/15] Bouygues a décidé de ne pas donner suite à l'offre de rachat de Bouygues Telecom par Altice. Cliquez ici pour plus d'informations.

Mis à jour le