La Belle et la Bête disponible en Blu-ray

Le chef d'oeuvre de Walt Disney, la Belle et la Bête est enfin disponible en Blu-ray depuis aujourd'hui. Première édition dans ce format, l'attente est bien récompensée ! Celle-ci contient pas moins de trois disques : le film + des bonus sur un premier Blu-ray, un deuxième Blu-ray avec uniquement des bonus et enfin un troisième disque au format DVD contenant lui aussi le film et quelques bonus.

Trois versions du film sont ici proposées (sur le disque Blu-ray) : la version intégrale (01h31), la version cinéma originale (01h24) et la version cinéma originale avec la copie de travail ''image dans l'image'' (01h24). L'image est au format 16/9 1:78:1, la bande son est en DTS HD High Resolution 7.1 pour le français et DTS HD Master Audio 7.1 pour la piste anglaise. Les bonus sont quant à eux en Dolby Digital 2.0. Les sous-titres sont possibles en anglais et français. De notre point de vue l'image est absolument somptueuse et lumineuse comme il se doit.

Parmi les nombreux bonus, on peut citer des scènes coupées dont ''Belle dans la bibliothèque'', les débuts à Broadway (Family Play), le clip musical ''Chantons ensemble'', des anecdotes inédites de la production du film, un jeu ''Défi à l'enchantement'', les coulisses de l'histoire, le clip ''Beauty and the Beast'' par Céline Dion et Peabo Bryson, une version alternative ''Be our Guest / C'est la fête'', une chanson supprimée sur la version cinéma ''Humain à nouveau'', un test d'animation, des bandes annonces, etc...

Côté livret, c'est l'absence totale comme hélas dans 99% des cas aujourd'hui, les seuls éléments présents sont des publicités Disney.

De notre avis, La Belle et la Bête dans cette version combo Blu-ray + DVD est à posséder absolument, c'est une véritable réussite !
Mis à jour le