Nous sommes 15,5 millions de mobinautes en France !


D'après le communiqué de presse publié par Médiamétrie hier ("L’audience de l’Internet mobile en France - Résultats du 4ème trimestre 2010"), nous sommes aujourd'hui en France 15,5 millions de "mobinautes", c'est à dire d'utilisateurs de l'Internet mobile, sur un total de 43,4 millions de personnes équipées d'un téléphone portable. Ce résultat a été obtenu au cours du 4ème trimestre 2010 par l'étude des audiences des sites, portails et applications consultés à partir d'un téléphone mobile en France.


En seulement une année, ce sont 3,3 millions de Français supplémentaires qui ont été séduits par les nouveaux services et contenus médias à partir de leur téléphone. Encore une fois, la majorité des mobinautes sont des hommes car il représentent 60 % d'entre eux. Leur âge est, semble-t-il, massivement situé entre 16 et 49 ans.

Médiamétrie précise que le succès des ventes de smartphones au 4ème trimestre 2010 a contribué évidemment à ces résultats, leurs utilisateurs se connectant de plus en plus fréquemment aux sites, portails et applications mobiles.

Pour consulter l'intégralité des résultats de l'enquête, cliquez ici (PDF).
Created on