l'iPad 2 serait rentré en production


Cela faisait un moment que nous n'avions pas parlé de l'iPad 2 sur Numereeks, pas grand chose en effet à se mettre sous la dent à part des rumeurs qui se contredisent d'un jour à l'autre. Aujourd'hui l'une d'entre elles nous semble pourtant intéressante du fait de sa source : le Wall Street Journal. D'après le quotidien, Apple viendrait de lancer la production de l'iPad 2 notamment chez Foxconn qui produit déjà le premier modèle ainsi que l'iPhone.

Ses sources préciseraient également que la tablette serait d'un poids moindre (la coque arrière ne serait plus en aluminium) et également plus fine. Comme il fallait s'y attendre, la résolution de l'écran resterait identique (on imagine le coup de production d'un écran de 10" utilisant la technologie Retina...). Son processeur graphique serait plus puissant et l'iPad 2 bénéficierait désormais du double de mémoire pour rejoindre l'iPhone 4. Le nouveau modèle intégrerait enfin au moins un capteur photo/vidéo en façade.


Il faudrait s'attendre à ce qu'il soit disponible sur le marché dans les deux prochains mois chez les opérateurs américains AT&T et Verizon et à des prix équivalent à l'iPad actuel en ce qui concerne le modèle 3G du moins, toujours d'après le Wall Street Journal.

Ces informations, à prendre au conditionnel, semblent aller dans le sens des rumeurs que nous avions regroupé dans un précédent article. Vous pouvez retrouver l'article original du Wall Street Journal à cette adresse.


Les photos de cet article sont des maquettes réalisées d'après les cotes qu'Apple auraient transmises à certains fabricants d'étuis iPad pour préparer les accessoires de son successeur.
Created on