Bouygues Telecom accélère sa 3G avec BoostEdge

La société ActivNetworks annonce avoir remporté l'appel d'offres de Bouygues Telecom concernant l'accélération et la compression des connexions Internet sur son réseau 3G. Parmi les solutions proposées, ce sont les performances exceptionnelles de BoostEdge Telecom Edition qui ont semble-t-il convaincu.


Dans un communiqué de presse, le groupe indique : "Le surf internet via les clés 3G Bouygues Telecom bénéficie maintenant des technologies d'accélération brevetées BoostEdge. Les flux traités sont ainsi réduits de façon très sensible, permettant aux abonnés Bouygues Telecom d'accéder à Internet ou à des applicatifs métiers avec un nouveau confort en situation de mobilité".


Cyrille Guétin, Directeur Technique de Bouygues Telecom, explique : "Le succès de l’Internet mobile et des nouveaux terminaux (smartphones, tablettes) exige que nous anticipions pour garantir le meilleur service à nos clients".

ActivNetworks offre une approche novatrice pour accélérer les flux sur le web notamment grâce à la nouvelle technologie BoostEdge qui permet des temps de réponse des applications web de 2 à 8 fois plus rapides. Cette solution unique est déjà utilisée par 30 % des entreprises du CAC 40 pour la gestion de toutes les connexions : Mobiles, PC 3G et ADSL.

Mis à jour le