Une nouvelle fonction de playlists et les séries Star Trek arrivent sur Netflix


Netflix vient de lancer un nouveau service en ligne intitulé "Flixtape" permettant de constituer ses propres playlists, ou listes de lecture, à partir des films, séries et autres programmes disponibles sur la célèbre plateforme de VOD. Il est possible de donner un nom à chacune de ses listes puis ensuite de les partager via les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) ou simplement de générer un lien pour y accéder via le web afin de le transmettre par mail à ses contacts par exemple.


Ces derniers pourront alors en consulter le contenu et d'un simple clic ouvrir la fiche de chaque titre et en lancer la lecture dans Netflix. Pour le moment, "Flixtape" n'est disponible qu'en anglais mais parfaitement utilisable depuis la France. Pour tester ce service, cliquez ici.


Netflix annonce également avoir conclu un accord avec CBS Studios International afin de proposer en exclusivité dans 188 pays (hors USA et Canada) la nouvelle série "Star Trek Discovery", 24h après sa diffusion initiale en Amérique du Nord. Elle sera lancée en janvier 2017 et mettra en scène de nouveaux personnages, vaisseau et missions. Sa production débutera à Toronto en septembre prochain. Le projet est supervisé par Alex Kurtzman (Secret Hideout), qui a notamment coécrit et coproduit les films "Star Trek" (sorti en 2009) et "Star Trek - Into Darkness" (2013). Alex Kurtzman a également travaillé sur plusieurs séries TV comme Hawaii 5-0.


Cet accord prévoit également la reprise de toutes les anciennes séries Star Trek depuis le lancement de la première en 1966 sur CBS : Star Trek : The Original Series, Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : Voyager et Star Trek : Enterprise, disponibles dès la fin de cette année. Au total, ce sont pas moins de 727 épisodes qui seront accessibles sur Netflix, de quoi réjouir les Trekkies !


Rappelons que Netflix, qui compterait plus de 600.000 abonnés en France, est disponible sur la Bbox Sensation ADSL et FTTH ainsi que sur la Bbox Miami. Cependant, tous les autres abonnés peuvent bénéficier dès maintenant de l'offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles en WiFi ou via le réseau 4G/4G+ de Bouygues Telecom.

Les clients Bouygues Telecom peuvent dès aujourd'hui s'abonner à l'offre de Netflix en cliquant ici.

Sources : Netflix & Satellifax.
Mis à jour le