Après le site Fast.com, Netflix lance l'application pour iOS et Android


En mai dernier (voir ici), Netflix lançait le site Fast.com, un outil de mesure de votre vitesse de connexion Internet. Depuis, ce sont des millions d'utilisateurs dans le monde entier qui ont déjà utilisé ce test !


Aujourd'hui, l'entreprise annonce sur son blog technique la sortie d'une nouvelle application mobile "FAST Speed Test" pour les smartphones/tablettes Apple et Android. Facile et rapide à utiliser, cette application ne contient pas de publicité. Elle fonctionne partout dans le monde, que ce soit sur réseau cellulaire ou en WiFi. Là encore, elle vous permet de mesurer simplement et rapidement votre vitesse de connexion Internet (download).


Rappelons que ce test de vitesse chez le consommateur est différent de l'indice de performance des FAI de Netflix (voir ici). Le site et l'application "FAST Speed Test" se rapportent à votre propre connexion Internet à n'importe quel moment, alors que l'indice de performance mesure les vitesses mensuelles moyennes des flux Netflix aux heures de grande écoute.

Pour en savoir plus sur la technologie derrière "FAST Speed Test" et son principe de fonctionnement, vous pouvez consulter le blog technique de Netflix en cliquant ici (en anglais).


Pour télécharger "FAST Speed Test" 1.0.4 (1,1 Mo) sur iOS, cliquez ici. A noter que vous devez disposer d'un iPhone/iPad équipé d'iOS 7.0 ou supérieur pour l'installer.

Pour télécharger "FAST Speed Test" 1.0.5 (0,3 Mo) sur Android, cliquez ici. A noter que vous devez disposer d'un(e) smartphone/tablette équipé(e) d'Android 4.0 ou supérieur pour l'installer.

Télécharger sur l'App Store  Télécharger sur Google Play

Source : Netflix.
Mis à jour le