Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free au coeur de la lutte contre l'exclusion numérique


Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation, et Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, ont signé aujourd'hui avec les opérateurs de télécommunications (Bouygues Telecom, SFR, Orange & Free) et la Fédération française des télécoms la convention d'expérimentation relative au maintien de la connexion Internet, dans le cadre de la mise en oeuvre de l'article 108 de la loi pour une République numérique.


Cette expérimentation débutera le 1er janvier 2017 et concernera les départements de la Seine-Saint-Denis et de la Haute-Saône. Les opérateurs s'engagent ainsi à accompagner les foyers en difficulté financière, dans le cadre des dispositifs départementaux du Fonds de solidarité pour le logement.


Cette démarche volontaire des opérateurs s'accompagnera d'un travail de pédagogie auprès des citoyens, en lien avec les travailleurs sociaux et la Fédération. Cette expérimentation permettra dès lors de mieux cerner les difficultés rencontrées par certains foyers, pour un usage plus adapté des services numériques.


Cet engagement collectif est une illustration concrète supplémentaire des actions entreprises depuis plusieurs années par les opérateurs membres de la Fédération en matière de lutte contre l'exclusion numérique.

Crédit photos : FFTélécoms.

Source : Fédération Française des Télécoms.
Created on