Bouygues Telecom reste avant-dernier dans le baromètre FAI d'UFC

Depuis 2011, des abonnés à Internet jugent leur fournisseur d'accès au travers d'un questionnaire proposé par l'association de consommateurs UFC. Les résultats cumulés permettent alors d'établir chaque année un baromètre pour bien choisir son FAI (Fournisseur d'Accès à Internet).

Outre Bouygues Telecom, sont également concernés Orange, Free et SFR. 

Les lecteurs du magazine de l'UFC doivent dire s'ils sont satisfaits ou non de leur FAI, se prononcer sur les litiges rencontrés ainsi que sur la qualité de leur service d'assistance et enfin s'ils seraient prêts à recommander leur FAI à leurs proches.


Ces données proviennent des résultats d'une enquête de satisfaction sous la forme d'un questionnaire encarté dans le numéro 552 de novembre 2016 du magazine de l'association. Seules les réponses aux questions de satisfaction globale et de recommandation à un proche ont été prises en compte. La note de conflictualité est calculée en fonction du nombre de plaintes reçues à l'UFC en 2016.

Le comparateur de l'UFC ne distingue pas en revanche les technologies proposées (ADSL, fibre optique, câble) et leurs avantages et inconvénients respectifs.


Voici le classement général :

Fiche de notation de Bouygues Telecom :

L'UFC indique que même si les offres sont au rendez-vous, Bouygues Telecom a tendance à générer un peu plus de litiges que la moyenne au vu de son nombre d'abonnés et seulement 52 % de ses clients le recommanderaient comme FAI à leurs proches (contre 57 % l'année dernière). En revanche, la satisfaction des abonnés Bbox atteint un niveau honorable de 80 % (mais 83 % en 2016).

Bouygues Telecom termine donc 3ème sur 4 dans ce classement des FAI avec une note globale de 11,1/20 (versus 11,6 il y a un an) et une évaluation jugée "moyenne" (stable, à une 1 étoile).

Mis à jour le