Philips dévoile le lecteur Blu-ray portable PB9001


Les lecteurs de Blu-ray portables commencent progressivement à apparaitre sur le marché et Philips a décidé de lancer son propre modèle, résistant aux chocs, le PB9001. L'appareil dispose d'un écran LCD de 9" (23 cm) pour une résolution de 800 x 480 pixels, de deux haut-parleurs de 600 mW RMS (0,6 Watts chacun), une sortie HDMI, une entrée composite (CVBS), un port USB 2.0, une prise Ethernet et deux prises casques 3,5 mm.

Le Philips PB9001 est compatible avec les DVD, Picture CD, SVCD, DVD-R/RW, CD-MP3, CD-R/CD-RW, DVD+R/ +RW, CD, BD vidéo, BD-R/RE 2.0, BD-ROM, DivX, DVD vidéo, Clé USB et CD vidéo/SVCD. Il est certifié DivX Plus HD pour la lecture de DivX haute définition et sait lire les fichiers DivX, DivX Plus HD, H.264, MKV, MPEG-2, VC-1 et WMV. Côté audio, il est compatible avec les formats Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS, DTS-HD Master Audio et sait lire les fichiers en Dolby Digital, MP3, WMA, AAC (multi-canaux), DTS et PCM.


Pour utiliser la fonction BD-Live (Profile 2.0), il vous faudra utiliser obligatoirement le port Ethernet pour disposer d'un accès en ligne ainsi que d'une clé USB 1 Go pour le stockage.

Ce lecteur portable comprend une batterie autorisant jusqu'à 3 heures d'autonomie et est livré avec une télécommande, un adaptateur secteur, un câble A/V, un adaptateur allume-cigare 12 V, un mode d'emploi et une housse de voyage. Ses dimensions sont de 240 (largeur) x 45 (hauteur) x 203 (profondeur) mm pour un poids de 1,4 Kg. Comptez 299 € à l'achat.
Mis à jour le