Molotov 1ère plateforme TV à intégrer les mesures d'audience de Médiamétrie


Molotov annonce avoir déployé les outils de mesure Médiamétrie (eStat' Streaming) sur l'ensemble de ses applications et écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs et TV/box connectées.

Molotov devient ainsi le premier et unique distributeur TV à avoir rendu sa plateforme compatible avec la mesure d'audience TV 4 Ecrans.


A ce titre, à partir du 2 octobre prochain, les audiences réalisées par les chaînes* sur les applications Molotov sur tous les écrans seront intégrées aux résultats par programme publiés chaque jour par Médiamétrie.


Pour Jean-Marc Denoual, co-fondateur de Molotov : "Dans la continuité de notre volonté de moderniser la distribution de la TV à travers la proposition d'une nouvelle expérience télévisuelle, il nous est apparu comme une évidence d'intégrer les outils modernes de mesure d'audience liés aux nouveaux usages télévisuels. Nous sommes ravis d'être les premiers et les seuls à ce jour à avoir mis en oeuvre aux côtés de Médiamétrie ces outils de mesure sur tous les écrans au bénéfice des chaînes et de leurs annonceurs".

Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie précise : "l'intégration des programmes visionnés sur Molotov à la mesure d'audience TV 4 écrans est un premier pas vers la mesure exhaustive des contenus TV diffusés par les plateformes en ligne. Nous faisons partie des précurseurs en la matière comme sur la mesure TV 4 écrans dans son ensemble. Seuls 3 autres pays dans le monde disposent d'une telle mesure. Médiamétrie a d'ailleurs remporté une double récompense aux IAB Europe Research Awards en 2017 pour cette innovation".

A noter : Les programmes regardés sur l'écran de télévision via Molotov sont déjà pris en compte dans la mesure Médiamat de référence, et ce depuis le lancement.

* : Liste des Groupes de chaînes intégrées à la mesure d'audience TV 4 Ecrans sur Molotov : Groupe TF1, France Télévisions, Groupe M6, Arte, Gulli.

Source : Molotov.
Created on