Le capteur 8 Mégapixels pour l'iPhone 5 semble se confirmer


Nous évoquions dans un précédent article la possibilité de la présence d'un capteur photo 8 Mégapixels sur l'iPhone 5 et c'est au tour de Howard Stinger, le PDG de Sony, de confier dans une interview qu'il a accordée récemment au Wall Street Journal que 15 usines du groupe ont été impactées par la catastrophe qui a secoué le Japon et que l'une d'elle, située dans la région sinistrée de Sendai, fabrique des capteurs photos. Il a précisé que pour cette dernière cela allait occasionner des retards vis à vis d'Apple pour la fourniture de capteurs de 8 Mégapixels pour son prochain téléphone.


C'est OmniVision qui fabrique l'actuel capteur photo 5 Mégapixels de l'iPhone 4 mais un analyste annonçait déjà en février dernier que Sony avait remporté le contrat pour la fourniture de capteurs 8 Mégapixels pour l'iPhone 5, OmniVision ne pouvant fournir Apple à temps pour la sortie du nouveau smartphone.

Les caractéristiques du prochain iPhone semblent donc se dessiner progressivement, en attendant d'en savoir plus nous vous invitons à retrouver notre article à ce sujet en cliquant ici.

Source : Wall Street Journal.
Mis à jour le