La gamme iMac renouvelée et entièrement en quadricoeur !


Comme annoncé dans notre article daté d'hier, les nouveaux iMac ont donc fait leur apparition chez Apple. Au programme :

- Ecrans 21,5 ou 27" rétroéclairés par LED
- Nouveaux processeurs quadricoeurs jusqu'à 1,7x plus rapides (Sandy Bridge)
- Graphismes jusqu'à 3x plus rapides
- Technologie E/S Thunderbolt haute volocité
- Caméra FaceTime HD
- Multi-Touch au choix (souris Magic Mouse ou Magic Trackpad)


Nouveaux processeurs Intel Core i5 et i7. Jusqu'à 1,7 fois plus rapides

Le nouvel iMac est équipé en standard des nouveaux processeurs quadricoeurs Intel Core i5. Choisissez un iMac de 21,5 pouces doté d'un processeur quadricoeur Intel Core i5 à 2,5 GHz ou 2,7 GHz. Ou élargissez votre perspective avec un iMac de 27 pouces intégrant un processeur quadricoeur Intel Core i5 à 2,7 GHz ou 3,1 GHz. Vous avez même la possibilité de configurer votre iMac avec le processeur Intel Core i7, le processeur quadricoeur le plus rapide du marché. Tous les modèles exploitent les derniers jeux de puces Intel. Le nouvel iMac offre donc des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles de son prédécesseur, pour vous permettre d'accomplir toutes vos tâches plus rapidement. Et comme Mac OS X a été conçu pour exploiter chaque coeur de processeur, il tire toute la quintessence de cette formidable puissance de traitement.

Turbo Boost 2.0

Imaginez que vous utilisiez une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture 3 ou Final Cut Pro, et qui bénéficierait d'un gain de performances. Avec la technologie Turbo Boost 2.0, la vitesse des coeurs actifs augmente automatiquement jusqu'à 3,8 GHz. En modulant la fréquence des coeurs selon des incréments plus petits, le processeur est capable de fournir des performances optimales sans rien sacrifier de l'efficacité. Et comme tout se déroule en coulisse, votre travail (ou jeu) gagne en fluidité et rapidité.

Microarchitecture à puce unique plus rapide

Regarder un film, alimenter un blog, retoucher des photos. Pour ce type de tâches, les données à traiter doivent être transférées d'un endroit à un autre. La dernière architecture Intel Core concentre sur une même puce le processeur, la mémoire cache, le contrôleur de mémoire et le moteur graphique. Le trajet des données étant ainsi raccourci, vous bénéficierez de performanceserues.

Contrôleur mémoire intégré

Grâce à un accès plus rapide à la mémoire, chaque coeur traite immédiatement vos données, au lieu d'attendre qu'elles lui parviennent. C'est pourquoi la nouvelle architecture Intel Core utilise un contrôleur mémoire intégré pour connecter directement au processeur la mémoire rapide à 1 333 MHz. Allié à 8 Mo de cache N3 partagé, le contrôleur de mémoire intégré confère à vos applications des performances optimales.



Graphismes AMD Radeon HD d'avant-garde

Dès que vous avez besoin de plus de puissance pour les jeux 3D, le montage vidéo HD ou encore les logiciels de CAO, le processeur graphique distinct AMD Radeon HD de l'iMac se met au travail. Vous verrez donc plus d'images à la seconde et profiterez d'une meilleure réactivité. Avec le processeur AMD Radeon HD 6970M, l'iMac 27 pouces haut de gamme offre les meilleures performances graphiques des modèles tout-en-un. Mais quel que soit l'iMac que vous choisirez, vous bénéficierez de performances graphiques supérieures. Pouvant embarquer jusqu'à 2 Go de mémoire vidéo GDDR5 dédiée, ces processeurs sont jusqu'à trois fois plus rapides que les modèles de la génération précédente.



Thunderbolt. Le transfert de données à la vitesse de l'éclair

Les ordinateurs Apple sont les tout premiers à intégrer la nouvelle technologie Thunderbolt. Un seul port minuscule vous offre des vitesses de transfert époustouflantes et des possibilités d'extension gigantesques. Deux canaux de données pouvant atteindre 10 Gbit/s vous permettent de transférer vos données jusqu'à 12 fois plus rapidement qu'avec un port FireWire 800. Et le port Thunderbolt ne se limite pas au branchement d'un seul lecteur ou périphérique : vous pouvez connecter en série jusqu'à six périphériques, ainsi qu'un écran. L'iMac 27 pouces inclut un deuxième port Thunderbolt pour encore plus de possibilités d'extension. Connectez jusqu'à six périphériques supplémentaires ou un écran, voire deux.



Nouvelle caméra FaceTime HD. C'est pour mieux te voir, mon enfant

Faites entrer plus de monde dans le cadre avec une vidéo HD panoramique parfaitement nette. La nouvelle caméra FaceTime HD vous permet de passer des appels vidéo HD en résolution 720p. L'image est si limpide que vous aurez vraiment l'impression d'être dans la même pièce. Passez des appels vidéo HD d'un nouvel iMac vers un autre iMac ou vers un nouveau MacBook Pro. Vous pourrez également passer des appels vers d'autres ordinateurs Mac sous Intel, vers des iPad 2, des iPhone 4 ou le dernier iPod touch.


Magic Mouse ou Magic Trackpad. Multi-Touch au choix

Vous pouvez désormais choisir la parfaite configuration sans cordon. En achetant votre nouvel iMac sur l'Apple Store en ligne, vous avez la possibilité d'échanger la Magic Mouse contre le Magic Trackpad, sans frais supplémentaires. La Magic Mouse vous permet d'effectuer des gestes simples sur toute l'étendue de sa coque lisse et uniforme. Faites défiler dans n'importe quelle direction d'un seul doigt, balayez avec deux doigts pour passer d'une page web ou d'une photo à l'autre et cliquez ou double-cliquez de n'importe où. Pour une prise en charge de toute la gamme des gestes, choisissez le Magic Trackpad. Constitué d'une surface tout de verre agréable au toucher, le Magic Trackpad est le plus grand trackpad Multi-Touch jamais créé par Apple. Vous avez donc de la place à revendre pour faire défiler, balayer, pincer, faire pivoter... Et tout le reste.


Rétroéclairage par LED. Une idée lumineuse

Une luminosité totale et instantanée. Tel est l'atout majeur de l'écran rétroéclairé par LED de l'iMac. Contrairement à la plupart des écrans qui demandent un délai de préchauffage pour atteindre leur luminosité maximale, un écran rétroéclairé par LED s'illumine instantanément et uniformément. Vous pouvez donc régler l'affichage de votre iMac en fonction de la lumière ambiante, même dans les pièces les plus sombres.

Plus de pixels. Image plus belle

Le nouvel iMac 21,5 pouces dispose d'une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Quant à l'iMac 27 pouces, il affiche une résolution encore plus poussée, de 2 560 x 1 440 pixels, soit 78 % de pixels de plus que le modèle iMac 21,5 pouces : stupéfiant ! Et avec plus de pixels, les images sont plus nettes et plus réalistes. Le contraste 1000:1 rehausse les couleurs et intensifie les noirs. Le tout, au format 16:9 — le même que celui des téléviseurs HD.

Étonnant à tous points de vue

Grâce à une technologie d'affichage avancée appelée "in-plane switching" (IPS), l'écran du nouvel iMac est superbe quel que soit l'angle sous lequel on le regarde. La technologie IPS affiche une image parfaitement nette aux couleurs superbes, même si vous n'êtes pas face à l'écran.


Les tarifs des nouveaux iMac, en configuration standard, sont légèrement en baisse et vont de 1149 € pour un 21,5" équipé d'un processeur Intel Core i5 à 2,5 GHz à 1899 € pour un 27" équipé d'un processeur Intel Core i5 à 3,1 GHz.

Pour découvrir la nouvelle gamme iMac en détails, cliquez ici.
Created on