Le paiement des applications bada via la facture mobile Bouygues Telecom


A partir du 1er novembre, tous les clients Bouygues Telecom (hors clients entreprises) auront la possibilité de payer, via leur facture mobile ou décompté de leur crédit de communication ou de leur forfait bloqué, les applications bada qu'ils auront téléchargées sur la boutique d'applications Samsung Apps.


Bouygues Telecom est le troisième opérateur au monde à proposer ce service à ses clients, pour les détenteurs de Smartphones sous OS bada.

Ce nouveau moyen de paiement rend la transaction sûre et simplifiée : il n'est plus nécessaire de renseigner ses coordonnées bancaires en ligne.

En quelques clics, télécharger l'une des 6.500 applications disponibles sur le store Samsung Apps est désormais un jeu d'enfant.


bada est le système d'exploitation propre à Samsung et à sa gamme de Smartphone Wave dont le premier modèle a été lancé en juin 2010. On compte aujourd'hui sur le marché français six références sous OS bada (Wave, Wave 723, Wave 575, Wave 533, Wave II et Wave 578) qui offrent toutes un accès à la boutique d'applications Samsung Apps directement depuis leur menu.


Aujourd'hui, Samsung Apps est disponible dans plus de 120 pays à travers le monde. Depuis son lancement en juin 2010, le store a enregistré plus de 26 millions d'applications bada téléchargées uniquement en France et plus de 140 millions téléchargées à travers le monde.

Une nouvelle version optimisée bada 2.0 sera prochainement disponible avec le lancement de nouveaux Smartphones Wave. Elle proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités avec une toute nouvelle interface et des services associés ingénieux tels que le multi-tâche, le Wi-Fi Direct, la technologie NFC (Near Field Communication) et la reconnaissance vocale pour offrir aux consommateurs des applications toujours plus abouties. Avec bada 2.0, le Flash et l'HTML seront également supportés.

Sources : Bouygues Telecom & Samsung.
Created on