Comment fonctionne le suivi de commande Bouygues ?

Le suivi de commande Bouygues est un outil en ligne de l'opérateur pour connaître l'état d'avancement de sa commande. Ce service est disponible pour effectuer le suivi de commande Bbox ou de commande de téléphone. Découvrez dans ce guide toutes les caractéristiques du service de suivi de commande Bouygues.


 09 74 59 22 72
  • L'essentiel
  • Le suivi de commande Bouygues est accessible à tous les nouveaux clients Bbox et mobile de l'opérateur.
  • Pour profiter du service de suivi de commande, il suffit de se connecter à son espace client avec ses identifiants compte client envoyés par l'opérateur par email.
  • Il est aussi possible de procéder au suivi de sa commande en appelant le 09 81 66 26 66. Ce numéro suivi de commande Bouygues est accessible du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • Si vous changez d'avis ou que la commande ne vous convient pas, il est possible de l'annuler sans frais et d'être remboursé intégralement dans un délai de 14 jours maximum.

Qu'est-ce que le suivi de commande Bouygues ?

Femme question

Le suivi de commande Bouygues est un service mis à disposition des nouveaux clients pour connaître l'état d'avancement de leurs colis. Ce service est ainsi disponible aussi bien pour les nouveaux clients internet pour suivre l'état d'avancement de leur équipement Bbox et pour les nouveaux clients mobile qui ont souscrit un forfait mobile avec téléphone.

Tous les nouveaux clients Bouygues reçoivent un email de confirmation une fois la commande validée. L'email de confirmation indique le numéro de commande et contient un lien pour suivre la livraison du colis en ligne (en fonction du mode de livraison choisi). L'opérateur envoie aussi un email et un SMS lorsque le colis est envoyé.

Une fois les identifiants de connexion reçus, il est aussi possible d'accéder au service de suivi de commande directement depuis l'espace client.

Comment effectuer le service de suivi de commande Bouygues ?

Le service de suivi de commande de téléphone

Le service de suivi de commande Bouygues de téléphone est accessible pour tous les modes de livraison que ce soit en Relais Colis ou en Colissimo. Une fois les identifiants Bouygues reçus, il peut s'effectuer depuis l'espace client.

Bouygues envoie de toute façon un email et un SMS une fois la commande expédiée pour que vous sachiez quand le suivi de commande est accessible en ligne.

Pour procéder au suivi de commande Bbox, il suffit de suivre la démarche expliquée ci-dessous :

  1. Depuis l'espace client, rendez-vous dans la section "Mes commandes".
  2. Dans la section "Mes commandes mobile", il faut cliquer sur ""Je consulte mes commandes mobiles".
  3. Le numéro de suivi de commande apparaît alors et il suffit alors de cliquer sur celui-ci pour connaître l'état d'avancement de l'envoi du colis avec les sociétés partenaires de l'opérateur.

De nombreuses informations sont aussi disponibles dans cette section de l'espace client. Il est ainsi possible aussi de consulter ses factures ou son contrat mobile. Tous les achats réalisés en ligne (pas en boutique Club) sont ainsi répertoriés dans la section "Factures".

Comment faire si mon numéro de suivi de commande n'est pas affiché dans l'espace client ? Le numéro de suivi de commande s'affiche une fois le paiement et la préparation du colis achevés. Ces deux premières étapes doivent être validées avant de pouvoir accéder au numéro de suivi de commande.

Le service de suivi de commande Bbox

Box internet

Le service de suivi de commande Bbox fonctionne de la même manière que le suivi de commande de smartphone. Il est ainsi aussi nécessaire de disposer de ses identifiants clients Bouygues et de se connecter à l'espace client pour connaître l'état d'avancement de sa commande.

Une fois connecté à son espace client, il suffit de cliquer dans la section "Mes commandes" et dans la section "Mes commandes box" choisir l'option qui correspond au type de commande réalisée. Il faut ainsi sélectionner commande passée en boutique ou commande passée en ligne ou par téléphone selon sa situation.

Une section supplémentaire concerne ceux qui ont déménagé ou changé d'offre internet et qui peuvent aussi depuis cette rubrique effectuer le suivi de commande Bbox.

Quel est le numéro suivi de commande Bouygues ?

Pour ceux qui préfèrent le contact humain, il est aussi possible de joindre le service de suivi de commande Bouygues par téléphone.

Le numéro suivi de commande Bouygues est le 09 81 66 26 66 et les conseillers Bouygues sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h pour vous assister.

Bouygues Telecom suivi commande : comment l'annuler ?

Comme prévu par la loi française, un délai de rétractation de 14 jours est prévu pour annuler la commande passée auprès de Bouygues. Peu importe la raison, cette disposition légale permet d'annuler son achat sans frais et d'être remboursé intégralement.

C'est dans la section suivi de commande Bouygues que le formulaire de rétraction Bouygues peut être téléchargé. Une fois ce formulaire rempli, il faudra renvoyer tout l'équipement reçu par colis à l'adresse suivante :

Cordon Electronics

Retours BYTEL

ZI La Lande

12-14 chemin de Barateau

33450 Saint Loubes

Les frais d'envoi sont à la charge de l'expéditeur et comme pour tout envoi officiel et important, il est préférable d'envoyer le colis par recommandé avec accusé de réception.

Il est aussi important de bien renvoyer tout l'équipement reçu et de mentionner le numéro de commande sur le colis, attention surtout avec les commandes Bbox à bien renvoyer le décodeur TV le cas échéant, le modem Bbox et tous les câbles. Si l'équipement renvoyé n'est pas complet ou endommagé, l'opérateur ne procédera pas au remboursement.

Une fois le colis reçu, le service client vérifiera que tout est correct. Le remboursement est effectué sur la carte bancaire ayant servi au paiement dans un délai de 14 jours maximum.

Mis à jour le