B.tv : comment regarder la télévision avec l'application B.tv Bouygues ?

B.tv

Bouygues inclut le décodeur TV avec ses abonnements Bbox Must et Ultym. L'application B.tv permet toutefois de bénéficier de la TV Bouygues sans passer par sa Bbox, il est ainsi possible de regarder B.tv sur PC, tablette ou smartphone. Consultez notre article pour découvrir les fonctionnalités de B.tv Bouygues.


Souscrivez une offre Bbox pour profiter de la TV Bouygues !Contactez un conseiller pour être orienté vers les meilleures offres internet & TV Bouygues, et accédez aux services Netflix, Salto, Eurosport...

Info - Souscription au 09 74 59 22 72

B.tv : l'application Bouygues TV gratuite

Application Bouygues TV

B.tv est le nom de l'application TV Bouygues gratuite pour profiter de l'offre télévisuelle de l'opérateur que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur. L'application B.tv est téléchargeable et elle est compatible iOS, Android et Windows 10.

Pour profiter de B.tv par Bouygues Telecom, il suffit d'être client Bouygues forfait mobile, carte prépayée ou abonnement Bbox. Avec cette application Bouygues TV, plus de 70 chaînes de l'offre TV de l'opérateur sont accessibles ainsi que 270 radios environ. La liste complète des chaînes TV n'est pas mentionnée sur le site de Bouygues cependant les 27 chaînes gratuites de la TNT sont disponibles (TF1, France 5, Arte...) et certaines chaînes généralistes comme RTL9, TV5 Monde ou Paris Première entre autres.

Il est aussi possible de profiter des bouquets de chaînes gratuits Bouygues avec l'appli Bouygues TV mais aussi des bouquets Bbox payants comme les bouquets Bbox Grand Angle, Ciné, Grand Ciné et Jeunesse.

L'application B.tv permet aussi de profiter du bouquet BeIN Sports alors que pour le service de streaming Netflix, Amazon Prime Video ou le bouquet OCS Bouygues par exemple, il est nécessaire de passer par sa Bbox ou les applications de ces SVOD (Service de vidéo à la demande).

Comment télécharger Btv ?

L'application B.tv est disponible sur pour tous les supports et aussi bien pour Windows que pour Mac. Pour les utilisateurs de mobile, le téléchargement B.tv peut être réalisé sur le Google Play Store sous Android et depuis l'App Store pour iPhone.

Pour les utilisateurs de PC, sachez qu'il faudra télécharger la version B.tv Windows 10 ce qui suppose d'avoir effectué les mises à jour pour la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, il n'est malheureusement pas possible de télécharger B.tv Windows 7 (Windows 8 pour les mobiles est suffisant en revanche). Les téléchargements B.tv s'effectuent directement depuis le Microsoft Store.

Pour les fidèles d'Apple, la version B.tv Mac existe aussi et elle est compatible avec tous les appareils de la marque à la pomme. Il faudra cependant être sous iOS 11.0 sur mobile ou macOS 11.0 sur un ordinateur de bureau pour pouvoir l'utiliser. B.tv Bouygues est aussi compatible avec l'Apple TV à condition d'être sous tvOS 13.0. Les téléchargements de l'application s'effectuent depuis l'App Store.

B.tv Bouygues : comment se connecter ?

Une fois l'installation de B.tv terminée, il ne reste plus qu'à s'y connecter en renseignant ses identifiants en fonction de son abonnement Bouygues :

  • Pour les abonnés Bbox en renseignant son email @bbox.fr (sous la forme nom.prenom@bbox.fr).
  • Pour les abonnés forfaits mobile, l'identifiant est le numéro de ligne Bouygues.
  • Pour les clients 4G box, c'est aussi le numéro de téléphone associé à la box qui sert d'identifiant.

Le mot de passe est celui choisi lors de l'inscription dans l'espace client Bouygues.

Comment fonctionne le décompte des données mobile avec l'application B.tv ?

Smartphone 4G

Comme mentionné précédemment, l'application TV Bouygues est gratuite. En revanche, le décompte des données mobile est effectif lors d'une connexion par le réseau mobile pour les détenteurs d'un forfait mobile ou d'une carte prépayée. En connexion Wi-Fi, c'est alors l'abonnement internet qui prend le relais.

Pour éviter l'utilisation de ses données mobile lors d'une connexion en 3G ou 4G, il est nécessaire de souscrire à l'option B.tv. La souscription à l'appli Bouygues TV est à 5€ pour les détenteurs d'un forfait Sensation et 6€ pour les clients B&You.

En souscrivant à cette option, il est ainsi possible de regarder B.tv sans consommer la data de son forfait mobile.

Pour souscrire à l'option B.tv, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Se connecter sur son compte dans l'espace client.
  2. Sélectionner la section "Mes options et services" de sa ligne Bouygues.
  3. Choisir l'option B.tv et valider

Deux bonnes nouvelles pour les nouvelles souscriptions, l'option B.tv Bouygues est sans engagement et le premier mois est offert.

Le décompte des données mobile avec l'option B.tv La souscription à l'option B.tv permet d'éviter la consommation de données lors d'une utilisation en 3G/4G. Attention cependant, les VOD, l'écoute de la radio et la navigation dans l’application sont malgré tout décomptées du forfait.

Comment regarder B.tv sur PC ?

Comme nous l'avons vu auparavant l'application B.tv est disponible pour smartphones et tablettes mais il est aussi possible de regarder B.tv sur PC. Tous les abonnés Bbox ou les détenteurs d'un forfait mobile peuvent regarder B.tv sur Mac ou sur PC.

En ce qui concerne le navigateur internet, Bouygues recommande Google Chrome ou Mozilla Firefox ou Safari pour B.tv Mac. Pour se connecter à B.tv depuis son ordinateur, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Depuis le site Bouygues Telecom, il faut se rendre dans la section Télévision VOD.
  2. Dans cette rubrique, cliquer sur TV en direct.
  3. Se connecter ensuite avec ses identifiants Bouygues Telecom en fonction de son abonnement (adresse email Bbox ou numéro de ligne de téléphone). Le mot de passe est celui choisi pour son espace client.
  4. Une fois connecté, il ne reste plus qu'à choisir quel programme regarder avec B.tv sur Mac ou PC.

Pour ceux qui souhaitent regarder B.tv sur PC fonctionnant sous Windows 10, il est nécessaire de télécharger l'application B.tv au préalable. Il est possible de regarder les programmes TV en direct mais aussi de revenir jusqu'à 15 minutes en arrière pour profiter du différé.

Comment regarder B.tv sur TV ?

Personnages TV

Bien que cette appli Bouygues TV soit généralement utilisée comme une alternative à ceux qui ne disposent pas d'un abonnement Bbox avec décodeur TV, il existe néanmoins plusieurs manières de profiter de l'application B.tv sur sa télévision.

Il est tout d'abord parfaitement possible de "caster" le contenu visionné sur Btv, depuis un smartphone ou une tablette vers sa télévision. La clé Chromecast de Google est la plus populaire et il suffit de la brancher sur l'un des ports HDMI et de la connecter au Wi-Fi pour lancer B.tv sur sa TV.

L'application B.tv fonctionne avec l'Apple TV (compatible avec les Apple TV 4, 4K ou ultérieure), comme sur Windows 10 pour PC, il suffit de télécharger B.tv pour Mac afin d'en profiter. Il est d'ailleurs aussi possible de passer par la technologie AirPlay comme avec une Chromecast. En revanche, aucune version B.tv Android TV n'est encore sorti pour ceux qui voudraient se connecter via une box Android.

Finalement, les heureux possesseurs de la Bbox Must Smart TV (ou sa version Smart TV Ultym) pourront profiter directement des chaînes Bouygues grâce à B.tv+. Cette application B.tv premium est ainsi intégrée par défaut avec les Smart TV Samsung comprises dans cette offre.

Quels sont les services de B.tv par Bouygues Telecom ?

L'appli Bouygues TV permet de regarder les chaînes de la TV Bouygues sur PC, smartphone et tablette comme nous l'avons vu mais pas seulement.

Lapplication B.tv donne aussi droit à de nombreuses fonctionnalités pour profiter au mieux de la TV Bouygues :

  • Regarder la TV Bouygues en direct en 3G/4G ou en Wi-Fi
  • L'accès au service "Lire du début". Ce service permet de relancer le visionnage d'un programme TV en cours depuis le début (le service est disponible sur 55 chaînes TV Bouygues)
  • L'accès complet au guide des programmes et la possibilité de paramétrer un rappel pour ses programmes favoris.
  • L'écoute des radios et des podcasts directement depuis B.tv Bouygues Telecom.
  • Sélectionner ses programmes de TV à la demande (Replay Bouygues) selon les chaînes.
  • La possibilité de "caster" B.tv Bouygues Telecom sur sa télévision. Cette option est disponible pour certaines chaînes TV et radios incluses dans l'application (pour en profiter, il est nécessaire d'utiliser une Chromecast par exemple).
  • Programmer les enregistrements TV à distance, cette fonction n'est néanmoins disponible que pour ceux qui disposent d'un décodeur TV Bbox Miami.
  • Utiliser son smartphone ou sa tablette comme télécommande de son décodeur TV Bouygues.

Pour utiliser l'application Bouygues TV comme télécommande, il est nécessaire d'être connecté en Wi-Fi pour que l'application détecte le décodeur. Il faut ensuite sélectionner le décodeur TV indiqué sur l'application puis renseigner le code affiché sur l'écran de sa télévision pour réaliser l'appairage.

Mis à jour le