Abonnés Bbox, comment regarder la TV sur votre PC ou Mac

Peu d'abonné(e)s Bbox le savent, mais Bouygues Telecom propose un service en ligne gratuit permettant de regarder la TV Bouygues sur PC ou Mac, même si l'offre ne comprend aujourd'hui que 11 chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France O, Gulli, D8, D17, BFM TV, LCP/Public Senat et KTO).

Cet article n'est plus à jour ! Pensez à consulter notre dossier comment regarder la TV Bouygues sur PC pour savoir comment profiter de la TV Bouygues sur ordinateur.

Comment regarder la TV Bouygues sans passer par la Bbox ?

A noter que malgré ce qui est indiqué sur le site de l'opérateur, vous pouvez visualiser les chaînes Bouygues TV sans être connecté(e) directement à votre Bbox, très utile notamment lorsque vous êtes en voyage/déplacement et disposez d'un accès WiFi. Ce service est toutefois réservé aux clients éligibles.

Outre l'utilisation de l'application B.tv pour smartphones et tablettes, il existe également une seconde alternative pour regarder la TV sur son ordinateur, ne nécessitant pas cette fois de vous rendre sur le site Bouygues Telecom, et utilisable directement via des logiciels comme par exemple VLC (PC et Mac) ou ADSL TV (PC uniquement), dans le cas où vous êtes connecté(e) à une Bbox Fit, Must ou Ultym en ADSL ou en fibre (FTTH).

Dans un premier temps, pour pouvoir regarder la TV avec un logiciel tierce tel que VLC, il vous faut télécharger un fichier contenant la liste des 15 chaînes disponibles avec l'URL de leur flux tel que celui que nous vous proposons. Celui-ci ne se veut pas exhaustif mais les chaînes proposées sont fonctionnelles avec une Bbox au moment où nous écrivons cet article (France 2, France 3, France 5, D8, LCP/Public Sénat, France 4, BFM TV, D17, Gulli, France O, Bbox Actu TV, i24 News, KTO, TV8 Mont-Blanc et 2M Maroc). Certes, leur nombre est limité mais il faut savoir que les chaînes des groupes TF1 et M6 refusent d'être reprises de la sorte.

Nous vous proposons également un second fichier alternatif de 12 chaînes (Canal+ en clair, France 5, Arte, NT1, LCP/Public Sénat, i>TELE, TV5 Monde, France O, KTO, CNN, CNBC et Al Jazeera) avec flux en MPEG4. Signalons au passage qu'ADSL TV intègre déjà sa propre liste de chaînes, inutile donc d'en télécharger une séparée.

Si vous ne possédez pas encore VLC sur votre PC ou votre Mac, vous pouvez le télécharger gratuitement en ligne.
Une fois installé, lancez-le puis allez dans le menu "Média" (version PC) ou "Fichier" (version Mac), choisissez "Ouvrir un fichier..." et sélectionnez ensuite le fichier préalablement téléchargé. Une liste de chaînes apparait alors, vous n'avez plus qu'à double-cliquer sur l'une d'entre elles et patienter quelques secondes pour qu'elle démarre.

Si la liste des chaînes disparait, il suffit de cliquer sur l'icône représentant une liste en bas de la fenêtre pour de nouveau l'afficher.


ADSL TV

Le logiciel ADSL sur PC est téléchargeable gratuitement en ligne. A l'installation, un assistant de configuration des catégories de chaînes apparait. Si vous êtes connecté(e) à votre Bbox, le bouquet Bouygues Telecom sera par défaut coché (entouré en vert). Dans le cas contraire, vous ne pourrez alors le sélectionner.


Il n'y a rien de plus à faire, une fois ADSL TV lancé, la liste des chaînes disponibles est affichée à gauche de l'écran. Il suffit de double-cliquer dessus sur l'une d'entre elles (ou la sélectionner puis cliquer sur le bouton "Regarder" au centre) pour la visionner.


A noter qu'il est possible d'envoyer le flux vidéo d'une chaîne dans VLC depuis ADSL TV. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une des chaînes de la liste puis avec le bouton gauche sur "Visionner cette chaîne dans VLC".


Cela permet par exemple de regarder une chaîne avec ADSL TV et une seconde avec VLC, très pratique pour surveiller le début de son programme et en visionner un autre en attendant ou pour zapper la publicité...

Sources : Bouygues Telecom, Bbox Actus & La Fibre.info.

Mis à jour le