Le service de VOD CanalPlay Infinity bientôt sur la Bbox


Le groupe Canal+ a annoncé aujourd'hui le lancement de CanalPlay Infinity, son offre de VOD illimitée par abonnement.

Sans engagement et sans obligation d'être abonné(e) à Canal+ ou CanalSat, le service sera facturé 9,99 €/mois. Il permettra l'accès à un catalogue de plusieurs milliers de films et de séries (comme Nip/Tuck ou Mon oncle Charlie), le catalogue étant enrichi continuellement.


Attention cependant : même si Maxime Saada, Directeur de CanalSat, aime comparer son offre à l'américain Netflix, les films ne seront proposés sur CanalPlay Infinity que 36 mois (3 ans) après leur date de sortie en salle, moins dans le cas des séries télévisées (sans pour autant préciser ce dernier point). Une sélection thématique de contenus aura lieu de manière hebdomadaire afin d'assurer le dynamisme de la plateforme de VOD. A noter que CanalPlay Infinity inclura le "moteur de recherches d'envies" Envideo pour retrouver des films ou séries par mots-clés.

Cerise sur le gâteau, CanalPlay Infinity deviendra progressivement un service multi-écrans, utilisable sur les TV connectées Samsung (dans un premier temps) mais également sur PC ou Mac ainsi que sur tablettes tactiles, puis début 2012 sur la console Xbox 360.


Même si son lancement ne débutera que le 8 novembre prochain chez SFR (pour une courte période d'exclusivité), la bonne nouvelle est que CanalPlay Infinity arrivera quelques semaines plus tard sur la Bbox de Bouygues Telecom.

Source : Groupe Canal+.

[MàJ 01/12/11] Le groupe Canal+ vient de nous indiquer que CanalPlay Infinity serait disponible sur la Bbox au cours du premier semestre 2012.

Mis à jour le