Comment utiliser le partage de connexion Bouygues ?

Partage de connexion

Le partage de connexion Bouygues permet avec un smartphone de partager l'accès à internet. Une solution pratique lorsque l'on est en déplacement sans accès au Wi-Fi. Fonctionnant avec un iPhone ou un appareil Android, on vous explique dans cet article comment profiter du partage de connexion Bouygues.


  • L'essentiel
  • La partage de connexion Bouygues est une fonctionnalité accessible à tous les clients d'un forfait mobile Sensation ou B&You. La partage de connexion est gratuit bien qu'il utilise les données mobile de son forfait.
  • Pour activer le partage de connexion Bouygues, il faut se rendre dans les paramètres de son smartphone. Toutes les étapes sur iPhone, Android et Windows sont décrites dans ce guide.
  • Il est possible d'utiliser le partage de connexion à l'étranger. Dans ce cas-là, il est important de vérifier que le pays des vacances soit inclus dans son forfait pour éviter des frais supplémentaires.

Bouygues partage de connexion : qu'est-ce que c'est ?

Femme question

Le partage de connexion permet de partager la connexion internet de son smartphone avec d'autres appareils qui se connectent au Wi-Fi. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les réglages ou paramètres de son téléphone pour activer le partage de connexion. À noter qu'il peut aussi parfois prendre le nom de "mode modem" ou "point d'accès mobile"

Comme avec tous les forfaits mobile, il est possible d'effectuer un partage de connexion Bouygues pour tous les clients mobile de l'opérateur que ce soit avec un forfait Sensation ou B&You. Le partage de connexion Bouygues est gratuit mais les données mobile utilisées lors du partage de connexion sont décomptées du forfait mobile. Le partage de connexion est relativement énergivore pour un smartphone, il est préférable de disposer d'un chargeur lorsque celle-ci est utilisée pour des périodes prolongées.

Pour disposer d'un partage de connexion effectif, il est important aussi de se trouver dans une zone où la couverture réseau Bouygues en 3G/4G ou même 5G soit correcte. La procédure pour activer le partage de connexion varie en fonction des appareils, les différentes manières d'activer le partage de connexion Bouygues sont décrites dans les paragraphes suivants de ce guide.

Bouygues internet illimité le week-end : partage de connexion L'internet illimité les week-end est une option Bouygues mobile qui est facturée 5€/mois (certains forfaits permettent d'obtenir les trois premiers mois gratuits). Cette option sans engagement permet de disposer de l'internet en illimité du samedi à partir de 00h01 jusqu'à 23h59 le dimanche. Cette option peut permettre ainsi de disposer d'un partage de connexion Bouygues illimité pour tous ses appareils les fins de semaine.

Comment activer le partage de connexion Bouygues depuis un iPhone ?

Comme c'est souvent le cas, la procédure pour activer le partage de connexion Bouygues depuis un iPhone diffère des autres appareils.

Pour lancer la procédure, rendez-vous tout d'abord dans les "Réglages" de l'iPhone avant de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Dans la section "Partage de connexion", cliquer sur "Autoriser d'autres utilisateurs".
  2. Choisir ensuite "Activer Wi-Fi" ou "Bluetooth et USB uniquement".
  3. Depuis l'appareil que je souhaite connecter, il suffit d'accéder au Bluetooth ou au Wi-Fi (selon le choix effectué à l'étape précédente) et de se connecter au réseau de l'iPhone.

À noter qu'il est possible de paramétrer un mot de passe pour accéder au partage de connexion Bouygues de l'iPhone.

Comment activer le partage de connexion Bouygues depuis un appareil Android ?

Mobile réglages

Comme pour les iPhones, il est nécessaire d'effectuer quelques manipulations pour activer le partage de connexion Bouygues depuis un smartphone Android.

Il faut tout d'abord se rendre dans les paramètres du téléphone et cliquer sur "Point d'accès Wi-Fi mobile". Il est possible ensuite de partager la connexion internet avec le Wi-Fi ou le Bluetooth. Une fois la connexion partagée, il suffit alors de chercher le réseau de son mobile Android via Bluetooth ou Wi-Fi depuis l'appareil que l'on souhaite connecter.

Il est aussi possible de paramétrer le partage de connexion en choisissant un mot de passe mais aussi en définissant une limite de données unique pour les appareils connectés (une fonctionnalité utile pour éviter un hors forfait).

Comment activer le partage de connexion Bouygues depuis un Windows phone ?

Pour ceux qui possèdent un smartphone Windows, la procédure pour activer le partage de connexion Bouygues est la suivante :

  • Rendez-vous tout d'abord dans la section "Paramètres" puis "Partage Internet" et activer la fonction de partage de connexion. Un code d'authentification apparaît à l'écran.
  • Il suffit ensuite de se rendre dans les paramètres Wi-Fi depuis son ordinateur ou sa tablette et de se connecter au réseau du téléphone en indiquant le mot de passe du partage de connexion.

Comment utiliser le partage de connexion à l'étranger ?

Voyage

Le partage de connexion Bouygues peut aussi être utilisé depuis l'étranger. Attention cependant à bien vérifier les tarifs Bouygues à l'étranger selon le forfait détenu. Le décompte des donnés mobile est identique qu'en France mais il est alors important de bien vérifier que le forfait détenu inclut le pays où l'on se trouve.

Pour vérifier le contenu de son forfait à l'étranger, il est possible de se rendre dans la section "Mon forfait" depuis l'espace client de l'opérateur. Tous les forfaits Bouygues peuvent être utilisés en Europe et dans les DOM mais la quantité de données mobile allouées est souvent plus restreinte qu'en France.

Attention aussi avec des destinations comme la Suisse qui ne font pas partie de l'Europe et n'est ainsi pas concernée par la fin des frais d'itinérance des données. Pour le partage de connexion Bouygues en Suisse, il faut disposer d'un forfait Sensation de 70Go ou plus pour que celle-ci soit incluse dans son forfait mobile.

Mis à jour le