Comment changer le mot de passe Wi-Fi Bbox ?

Vous êtes client Bouygues et souhaitez accéder à l'administration BBox pour changer le mot de passe Wi-Fi Bbox ? À travers ce guide, retrouvez les démarches à suivre concernant la configuration du mot de passe Bbox et comment choisir un code Wi-Fi Bbox approprié pour garantir une meilleure sécurité en ligne.


Vous souhaitez souscrire une offre internet Bouygues performante ? Contactez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous guidera à travers les différentes étapes de souscription et fixera le rendez-vous avec un technicien.

  • L'essentiel
  • Pour changer le mode passe Wi-Fi BBox, il est nécessaire de se connecter à l'interface d'administration Bbox via un câble Ethernet.
  • Il est recommandé de changer régulièrement son mot de passe Wi-Fi Bouygues pour protéger son réseau des connexions frauduleuses et des piratages.
  • Un mot de passe Wi-Fi Bbox doit idéalement contenir un minimum de 8 caractères. Il doit être composé de chiffres, caractères spéciaux et lettres en minuscule et majuscule.

Pourquoi changer le mot de passe Wi-Fi Bbox ?

Femme perplexe

Le mot de passe Wi-Fi Bbox permet de sécuriser sa connexion à internet pour que seules les personnes disposant du code puissent se connecter. Il est d'ailleurs recommandé de changer de mot de passe Wi-Fi Bbox régulièrement pour éviter les connexions frauduleuses et les éventuels piratages.

Une connexion frauduleuse parasite la connexion et ralentit la vitesse d'internet. Le piratage informatique peut avoir des conséquences encore plus néfastes, que ce soit la collecte des données personnelles ou bien encore la connexion à des sites illégaux depuis son réseau Wi-Fi.

En souscrivant un abonnement internet, Bouygues Telecom permet de changer le code Wi-Fi Bbox pour de nombreux services (Wi-Fi, espace client, interface de gestion), afin de sécuriser votre connexion internet et éviter d’éventuels intrusions et piratages indésirés par des utilisateurs externes.

Changer le mot de passe Wi-Fi Bbox fréquemment permet de s'assurer de la sécurité de son réseau Wi-Fi, chaque changement de mot de passe permet aussi de faire table rase des appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs...) qui se connecte à son réseau. Le code Wi-Fi Bbox devra ainsi être indiqué de nouveau pour que ceux-ci puissent de nouveau accéder au réseau.

Quel code Wi-Fi Bbox choisir ?

Cadenas fermé

Le choix du mot de passe Wi-Fi est primordial pour s'assurer de la sécurité de son réseau internet à domicile. Ce code secret, aussi appelé clé de sécurité ou clé de cryptage WPA, est paramétré par défaut sur toutes les Bbox. Il est généralement composé de 10 à 63 caractères, un mélange de chiffres et de lettres (en majuscule et en minuscule).

Ce mot de passe Bbox est généralement plutôt compliqué à retenir et très long à renseigner pour chaque appareil. Changer ce code Wi-Fi Bouygues permet de faciliter les nouvelles connections et de définir un code Wi-Fi Bbox plus facile à retenir pour tous les membres de son foyer.

Attention cependant, il est conseillé de suivre certaines recommandations de sécurité pour choisir un mot de passe Wi-Fi suffisamment difficile pour être correctement protégé. Le mot de passe box Bouygues doit contenir au moins 8 caractères constitué d'un mélange de chiffres et de lettres (minuscules et majuscules) et aussi de caractères spéciaux ( ! $ *, ). Bouygues recommande aussi d'utiliser un maximum de lettres du clavier et pas seulement les caractères les plus communs.

Quelques règles de sécurité pour le mot de passe Wi-Fi Ne jamais communiquer son mot de passe à un tiers, différencier son mot de passe suivant les comptes et changer régulièrement de clé Wi-Fi sont des mesures basiques importants à respecter. Il est aussi préférable de ne pas sauvegarder ses mots de passe avec un navigateur et de ne pas se les envoyer par email non plus.

Comment changer le code Wi-Fi Bbox ?

Comment accéder à l’interface Bbox?

Afin de pouvoir effectuer une quelconque modification des paramètres Wi-Fi Bouygues, il est nécessaire de se connecter à l'interface d'administration Bbox. Pour se connecter, il suffit de renseigner mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre de recherche de son navigateur (en s'assurant bien d'être connecté à internet via le Wi-Fi ou un câble Ethernet).

Cette plateforme de gestion donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme changer le mot de passe Box Bouygues mais permet aussi de modifier d'autres paramètres Wi-Fi :

  1. Il est ainsi possible de couper le Wi-Fi selon des plages horaires preálablement définies. Rendez-vous dans l’onglet "Plages horaires Wi-Fi" pour programmer l'heure à laquelle vous souhaitez enlever votre signal Wi-Fi (par exemple la nuit).
  2. Comment vérifier la qualité de votre connexion Wi-Fi sur chacun de ses appareils ? Le débit internet peut être ralenti par de nombreux facteurs externes. Il est tout d'abord nécessaire de vérifier plusieurs paramètres pour augmenter la performance de sa connexion internet (installation optimisée de la Bbox, sécurité du réseau, utilisation des CPL Wi-Fi, etc). Il est également possible de consulter la liste des appareils connectés sur son réseau Wi-Fi.

Changer le mot de passe Bbox depuis l’ancienne interface

Bouygues donne la possibilité de changer le mot de passe Bbox pour éviter d’éventuels piratages externes lors de connexions internet. Bouygues recommande de modifier le mot de passe Wi-Fi dès sa première connexion et après chaque réinitialisation de sa box internet. Quelle est la procédure à suivre pour changer le mot de passe Wi-Fi Bouygues ?

Il est tout d'abord impératif de se connecter au réseau Bbox par un câble Ethernet. Pour ceux qui bénéficient de l'ancienne interface administration, la marche à suivre est la suivante :

  1. Taper mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre de recherche du navigateur et valider.
  2. Saisir le mot de passe Bbox depuis l’interface d’administration et valider en cliquant sur "Connexion".
  3. Choisir "Configuration Wi-Fi" dans la section "Configuration Avancée". Remplir les champs en renseignant "admin" dans le deux cases.
  4. Dans la rubrique "Sécurité", saisir la nouvelle clé WPA (mot de passe Bbox) qui doit être constitué de 10 à 63 caractères. L'option alternative "Générer une clé" permet de définir un nouveau mot de passe Wi-Fi aléatoire.
  5. Modifier alors le mot de passe Wi-Fi et valider. La clé de sécurité Wi-Fi est désormais sécurisée !

L'ancienne interface concerne ceux qui disposent d'une offre Bbox Sensation, Bbox Miami et Bbox Miami+.

Changer le mot de passe Bbox depuis la nouvelle interface

Pour changer le mot de passe Wi-Fi Bbox depuis la nouvelle interface, la procédure est quelque peu différente. Comme pour l'ancienne interface, il convient cependant d'être connecté par câble Ethernet au réseau avant de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Renseigner l'adresse mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre de recherche du navigateur et valider.
  2. Saisir le code Wi-Fi Bouygues depuis l’interface d’administration et valider en cliquant sur "Connexion".
  3. Dans la section "Wifi", choisir "Réseau Wifi" et cliquer sur la flèche à droite.
  4. Depuis la fenêtre "Configuration Wifi", sélectionner "WPA/WPA2" puis "AES" comme mode d'encryption.
  5. Modifier le mot de passe Wi-Fi et cliquer sur "Appliquer" pour valider.

Les abonnés Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym disposent de la nouvelle interface d'administration Bbox.

Comment changer le nom de son réseau Wi-Fi ?

Vous aimeriez, pour des raisons de sécurité, changer le nom de son réseau Wi-Fi Bouygues (aussi appelé SSID) ? Cette modification est aussi possible dans l'interface d'administration Bbox.

Pour changer le nom du Wi-fi Bouygues, il suffit de rendre dans les paramètres avancés. Une fois dans cette section, rendez-vous dans “Configuration Wi-Fi” et “Généralités” pour ensuite effectuer la modification dans “Nom du réseau SSID”.

Mis à jour le