Bouygues service client : comment le contacter ?

Service client Bouygues

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre abonnement Bouygues ou souscrire à une nouvelle offre de l'opérateur ? Vous avez perdu votre téléphone et ne savez pas quel numéro appeler ? Retrouvez sur cette page toutes les informations à connaître pour contacter le service client Bouygues et obtenir l'assistance requise pour régler votre problème.

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Bouygues Telecom service client : comment le contacter par téléphone ?

Une des manières les plus simples de résoudre un problème ou d'obtenir une réponse à sa question est d'appeler le numéro du service client Bouygues Bbox ou mobile. Plusieurs numéros sont disponibles et ne sont pas forcément les mêmes si l'appel est effectué depuis un fixe ou un portable, depuis la France ou l'étranger ou si vous êtes déjà client Bouygues ou non.

Retrouvez ci-dessous tous les cas de figures pour savoir quel est le numéro service client Bouygues à appeler selon votre situation.

Vous êtes déjà client Bouygues ?

Pour contacter le service client depuis votre portable, il suffit de composer le 614. Ce numéro service client Bouygues gratuit vous met en relation avec un conseiller en cas de :

  • Problème technique avec votre Bbox Bouygues
  • Question sur votre facture ou sur le contenu de votre forfait mobile ou abonnement internet
  • Nouvelle souscription à une offre Bouygues Telecom
  • Problème de fonctionnement de votre mobile Bouygues ou d'une clé 4G
  • Question sur l'utilisation de votre carte prépayée Bouygues

Le 614 est un numéro service client Bouygues gratuit durant le temps d'attente et décompté de votre forfait une fois la connexion établie. Le numéro service client depuis un fixe ou depuis le mobile d'un autre opérateur est le 1064. À noter que dans ce cas-là, le coût de l'appel dépend de l'opérateur et le temps d'attente est aussi facturé.

Vous n'êtes pas encore abonné Bouygues Telecom ?

Souscription contrat

Si vous n'êtes pas encore client Bouygues Telecom et souhaitez souscrire à une offre de l'opérateur, il est aussi possible de contacter directement le service commercial de Bouygues pour souscrire à une offre.

Il est ainsi possible de souscrire par téléphone aux abonnements internet de l'opérateur mais aussi aux forfaits mobile que ce soit un forfait Sensation classique ou un forfait B&You sans engagement.

Pour toute nouvelle souscription, il suffit d'appeler le 3106 gratuitement depuis un fixe ou un mobile. Pour obtenir le suivi de votre commande une fois la souscription effectuée, il faut appeler le 09 81 66 26 66 (tarif d'une communication locale).

Il est aussi possible de demander à être rappelé par un conseiller Bouygues en renseignant votre numéro de téléphone en ligne sur le site de l'opérateur.

Les conseillers Bouygue Telecom sont disponibles tous les jours de la semaine, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 22h.

Prendre un rendez-vous en boutique Il est aussi possible de fixer un rendez-vous pour un passage dans une boutique Club Bouygues Telecom près de chez vous directement sur la page rdv boutique de Bouygues

Quel est le téléphone service client Bouygues à appeler depuis l'étranger ?

Vous êtes à l'étranger et ne savez pas comment contacter le service client Bouygues ? C'est normal puisque les numéros 614 ou 1064 sont réservés à la France.

Pour contacter le service client Bouygues depuis l'étranger, il faut composer le +33 660 614 614 qui sera facturé au prix d'un appel vers la France selon les tarifs de l'opérateur utilisé.

Service client Bouygues horaire : quel est le meilleur moment pour le contacter ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le service client de Bouygues est accessible tous les jours de la semaine de 8h à 22h (le dimanche à partir de 10h).

Il est à noter cependant que selon les numéros appelés, les horaires de fermeture indiquées varient. Pour être sûr d'être mis en relation avec un conseiller, il est préférable d'appeler avant 20h.

Pour limiter le temps d'attente lors d'un appel, il est aussi conseillé d'appeler plutôt en semaine et de privilégier la plage horaire entre 11h et 18h.

Mail service client Bouygues Bouygues ne dispose pas d'email pour contacter le service client. Pour toute demande en ligne, il est nécessaire de se connecter à l'espace client Bouygues Telecom ou d'utiliser le chat, le forum ou les réseaux sociaux.

Comment contacter le service client Bouygues Telecom en ligne ?

Il est parfois plus simple et plus rapide de contacter le service client directement en ligne. Bouygues dispose de nombreuses manières de répondre à vos questions ou résoudre vos problèmes :

  1. L'espace client Bouygues permet la connexion à votre compte en renseignant vos identifiants. Une fois dans votre espace client Bouygues, il est possible de consulter vos factures, réviser le contenu de votre offre ou souscrire à nouveaux services ou options.
  2. L'assistance en ligne Bouygues Telecom : il est aussi possible de réaliser un diagnostic en ligne en cas de problème avec votre Bbox ou votre smartphone mais pas seulement. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol de votre portable et suspendre votre ligne par exemple.
  3. Le forum Bouygues est aussi un outil pratique pour trouver des réponses à vos questions rapidement. En plus d'autres clients Bouygues, des conseillers sont aussi présents pour vous assister en cas de problème.
  4. Bouygues est aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, il est ainsi possible de dialoguer avec un conseiller en ligne de cette manière.
  5. Le chat Bouygues est aussi un moyen rapide d'entrer en contact avec le service client de Bouygues.

A noter que vos identifiants pour accéder à votre compte client diffèrent selon votre type d'abonnement Bouygues. Pour les clients mobile ou 4G ce sera le numéro de la ligne concernée alors que pour les clients lignes fixes ce sera l'adresse email @bbox.fr et pour tous les autres clients, l'adresse email renseignée par téléphone ou en ligne lors de la souscription.

Les clients B&You ont aussi accès au même espace client que les autres abonnés. En revanche, les clients cartes prépayées Bouygues Telecom disposent d'un espace distinct dédié en ligne.

Comme le rappelle Bouygues Telecom, en cas de problème technique pensez à redémarrer, mettre à jour ou restaurer les paramètres de votre équipement. Ces manipulations résolvent la plupart des dysfonctionnements.

Réclamation Bouygues : comment contacter le service client Bouygues par courrier ?

Courrier postal

Pour adresser une réclamation par courrier au service client de Bouygues, il est tout d'abord nécessaire de tenter de solutionner le problème par téléphone.

Si la réponse obtenue n'est pas satisfaisante ou après un mois d'attente sans réponse, il est alors conseillé d'envoyer une réclamation par courrier à l'opérateur.

Dans ce cas-là, c'est le service consommateur que vous contactez et il est impératif que la demande soit effectuée et signée par le détenteur du contrat.

Il faut bien aussi penser à indiquer ses coordonnées (nom, prénom et adresse) ainsi que le numéro de sa ligne Bouygues Telecom.

Il suffit ensuite d'envoyer son courrier à :

Service consommateurs

Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 Chantilly Cedex

Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction auprès du service consommateurs de Bouygues Telecom, il est possible aussi de solliciter le Médiateur des communications électroniques. Ce service disponible depuis 2003 avec la plupart des opérateurs de France permet de disposer d'un recours lorsque le service clients et le service consommateurs n'ont pas résolu votre litige.

La démarche s'effectue en ligne et si vous avez bien respecté la procédure de la Médiation des communications électroniques vous en serez informé dans un délai de 8 jours.

Mis à jour le