Réclamation Bouygues : comment résoudre un litige avec l'opérateur ?

Quelle est la procédure pour joindre le service réclamation Bouygues ? Que ce soit pour contester une facture ou régler un problème de réseau, il est possible que vous ayez besoin de solliciter le service de réclamation Bouygues Télécom. On vous indique dans ce guide toutes les étapes pour contacter le service contentieux Bouygues.


  • L'essentiel
  • Pour effectuer une réclamation Bouygues, la première étape est de contacter le service client de l'opérateur par téléphone ou en ligne.
  • Si la réponse du service client ne convient pas ou tarde plus d'un mois, il est alors possible de contacter le service consommateurs pour donner suite à sa réclamation Bouygues Télécom.
  • Un troisième recours est possible en cas de litige avec Bouygues Télécom et c'est de saisir le médiateur des communications électroniques. Il est néanmoins impératif d'avoir contacté le service client auparavant.

Réclamation Bouygues : pourquoi le contacter ?

Le service réclamation Bouygues peut être contacté à tout moment et en cas de problème avec l'opérateur, le premier point de contact est le service client de celui-ci. Les raisons pour vouloir effectuer une réclamation auprès de Bouygues sont nombreuses mais peuvent se décomposer en 3 catégories :

  • Les problèmes techniques que ce soit une panne de réseau ou un problème d'équipement non résolu avec le SAV Bouygues.
  • Les problèmes de facturation que ce soit avec un forfait mobile ou un abonnement internet. Pour rappel, toutes les factures Bouygues sont à votre disposition depuis l'espace client.
  • Les problèmes sur le contenu des offres souscrites ou leur activation que ce soit vis-à-vis de la TV Bouygues ou d'une option mobile par exemple.

Il existe bien sûr de nombreux autres cas de figure et de raisons qui peuvent amener à devoir effectuer une réclamation Bouygues Télécom. Dans tous les cas, le premier pas pour solutionner le problème est de contacter le service client.

Quel est le mail du service réclamation Bouygues Télécom ?

Email

Il n'existe pas de mail du service de réclamation Bouygues Télécom. Le service client est aussi le service contentieux Bouygues à contacter le premier en cas de problème et celui-ci ne dispose pas d'email.

Il est cependant possible de solliciter le service client de multiples manières que ce soit par téléphone, par chat ou sur les réseaux sociaux. Comme nous le verrons par la suite, il est aussi possible d'envoyer un courrier pour résoudre un litige Bouygues Télécom.

Quelles sont les étapes pour joindre le service réclamation Bouygues ?

Service réclamation Bouygues : le service client

Le service client est en cas de problème le premier recours pour les clients Bouygues. Le plus simple pour lancer une réclamation Bouygues est certainement de le contacter par téléphone dans un premier temps.

Les conseillers Bouygues du service client sont disponibles de 8h à 20h, du lundi au samedi (le meilleur moment pour appeler est généralement de 11h à 18h en semaine pour limiter le temps d'attente). Le numéro d'appel depuis un mobile Bouygues est le 614. Pour appeler depuis un fixe ou le mobile d'un autre opérateur, le numéro à composer est le 1064 et depuis l'étranger le +33 660 614 614.

Il est indispensable dans tous les cas de commencer par contacter le service client pour lancer une réclamation Bouygues Télécom. Si la solution proposée n'est pas satisfaisante ou aucune réponse n'est parvenue depuis un mois, il est alors possible d'avoir recours au service consommateurs Bouygues.

Service réclamation Bouygues : le service consommateurs

Le service consommateurs est aussi habilité à agir comme service de réclamation Bouygues mais seulement après un premier contact auprès du service client. En revanche, le service consommateurs ne peut être contacté que par courrier.

Il est ainsi obligatoire d'adresser une lettre de réclamation Bouygues Télécom au service consommateurs pour faire part de son problème. La demande doit impérativement être effectuée par la personne titulaire du contrat et mentionner les coordonnées personnelles (nom, prénom et adresse) mais aussi le numéro de ligne fixe ou mobile et le numéro client pour un traitement plus rapide de sa réclamation Bouygues Télécom.

L'adresse à laquelle envoyer le courrier de réclamation Bouygues est la suivante :

Service consommateurs

Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 Chantilly Cedex

Il est toujours préférable d'envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception pour détenir une preuve de sa réclamation auprès du service contentieux Bouygues Télécom. De la même manière que pour le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante ou tarde plus d'un mois, un troisième recours est possible auprès du Médiateur des communications électroniques.

Si aucune réponse n'a été reçue deux mois après la première réclamation Bouygues auprès du service client, il est possible de saisir le Médiateur des communications électroniques directement, sans passer par le service consommateurs.

Réclamation Bouygues Télécom : le médiateur des communications électroniques

Poignée de main

Le médiateur des communications électroniques est un dispositif qui existe en France depuis 2003 et permet d'avoir un recours supplémentaire en cas de litige auprès de son opérateur. Le service de médiation est gratuit et intervient après au minimum un premier contact auprès du service client si le litige n'est pas résolu.

Ce service permet de faire intervenir un médiateur impartial pour amener les deux parties à trouver une solution à l'amiable satisfaisante et éviter un recours à la justice.

Pour saisir le médiateur des communications électroniques, il est impératif de le faire au plus tard un an maximum après la réclamation Bouygues envoyée par courrier et ne pas avoir recours à un autre médiateur ou à la justice entre-temps.

La demande peut s'effectuer en ligne directement sur le site du médiateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Saisir le médiateur" puis "Créez un dossier" et de remplir le formulaire PDF téléchargé. Il faudra ensuite l'envoyer par la poste à l'adresse indiquée sur le document et bien ajouter les pièces justificatives demandées par le médiateur.

Dans un délai de 8 jours, le médiateur indiquera par mail ou par courrier si cette réclamation est recevable. Le médiateur des communications électroniques dispose ensuite d'un délai de 90 jours pour proposer une solution aux deux parties.

Dans le cas d'un litige Bouygues Télécom par exemple, une fois la solution proposée par le médiateur connue, l'opérateur et vous-même disposez d'un mois pour accepter ou refuser la proposition du service de médiation.

Mis à jour le