Comment avoir recours au SAV Bouygues ?

SAV Bouygues

Le SAV Bouygues est le service à contacter en cas de problème avec ses équipements. Que ce soit pour un problème avec un smartphone ou une Bbox, le SAV Bouygues Telecom vous assiste en ligne ou par téléphone. Découvrez dans ce dossier comment le contacter et obtenir de l'aide en cas de panne Bouygues.


  • L'essentiel
  • Le SAV Bouygues est le service de réparation des pannes des équipements de l'opérateur avec le SAV Bbox et le SAV Bouygues mobile.
  • Le suivi SAV Bouygues permet de suivre l'avancée des réparations grâce à un numéro de dossier mentionné sur le bulletin d'intervention.
  • Il est possible de contacter le service Bouygues SAV en appelant le numéro SAV Bouygues au 0981660930.

Vous souhaitez souscrire à une offre Bbox ou un forfait mobile Bouygues ? Contactez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous guidera à travers les différentes étapes de souscription et fixera le rendez-vous avec un technicien.

Les caractéristiques du SAV Bouygues

Boîte outils

Le SAV Bouygues est le service après-vente de l'opérateur qui permet d'obtenir de l'assistance en cas de problème avec ses équipements internet et mobile.

Ce service d'assistance est tout d'abord disponible en ligne et propose de nombreuses ressources pour diagnostiquer et solutionner les différents problèmes et pannes Bouygues qui peuvent survenir.

Le SAV Bouygues Telecom propose ainsi de nombreuses catégories pour bénéficier de l'assistance des experts Bouygues selon l'équipement et le type de problème rencontré :

  • Le SAV Mobile Bouygues permet de tester le réseau de son quartier et aussi d'obtenir des guides pour paramétrer son modèle de smartphone. Il est aussi possible de commencer un diagnostic en ligne en cas de panne et d'effectuer le suivi réparation.
  • Le SAV Bbox permet aussi d'accéder aux mode d'emploi pour l'installation et la configuration de celle-ci. L'assistant Bbox permet quantbà lui d'effectuer les diagnostics en ligne selon le type de problème rencontré (problème sur tous les services, problème d'internet...)

Le SAV Bouygues distingue aussi des thématiques urgentes comme la perte ou le vol de son mobile, l'installation ou la panne de sa Bbox et la panne ou un problème mobile.

Bouygues SAV : quels sont les services SAV Bbox et mobile ?

SAV mobile Bouygues

Le SAV mobile Bouygues est le service de résolution et de dépannage des forfaits mobile de l'opérateur. Celui-ci se consacre aussi bien aux problèmes techniques des smartphones mais aussi aux problèmes de connexion ou de paramétrage de celui-ci.

Voici ci-dessous le détail des principaux services du SAV mobile Bouygues :

  1. La consultation de la qualité du réseau mobile Bouygues selon son adresse. En cas de mauvaise réception réseau, il est ainsi possible de renseigner son adresse exacte pour connaître la qualité du réseau Bouygues en 2G, 3G et 4G. Les incidents du réseau de l'opérateur sont aussi mentionnés le cas échéant.
  2. Le SAV mobile Bouygues c'est aussi des modes d'emploi pour configurer son smartphone selon le modèle. Ce service d'assistance Bouygues est divisé en quatre catégories : premiers pas, sécuriser votre mobile, internet et connexion et contact, appels, SMS/MMS. Chaque catégorie contient différents dossiers allant de l'insertion de la carte SIM à la configuration pour localiser son portable en cas de perte ou de vol.

La fonctionnalité principale du SAV mobile Bouygues reste cependant le diagnostic en ligne de son smartphone Bouygues. L'assistance SAV Bouygues permet ainsi de diagnostiquer son portable en fonction du modèle et du type de problème rencontré. Il est possible de sélectionner manuellement son modèle de portable ou de renseigner directement son numéro IMEI.

Une fois le modèle de smartphone renseigné, l'opérateur distingue de nombreuses catégories du type de problème rencontré que ce soit une panne Bouygues liée à l'autonomie, l'écran, les sons et alertes ou bien encore les appels et la couverture réseau parmi d'autres. Il suffit ensuite de suivre pas à pas les démarches proposées par le SAV mobile Bouygues pour solutionner la panne.

Si ces démarches ne sont pas satisfaisantes, l'assistance en ligne du SAV Bouygues vous invitera alors à vous rapprocher d'une boutique Bouygues ou de contacter directement le service client Bouygues.

Qu'est-ce que le IMEI ? Le IMEI (International Mobile Equipment Identity soit identité internationale d'équipement mobile en français) est un numéro de série unique qui permet d'identifier son équipement mobile. On peut obtenir l'IMEI en composant le "*#06#" depuis son smartphone ou en le retrouvant sur sa facture ou la boîte de l'appareil.

SAV Bbox

Le SAV Bbox tout comme le SAV mobile Bouygues met à disposition de nombreux outils en ligne pour solutionner les problèmes liés à son équipement internet. Dans le cas du SAV Bbox, Bouygues va encore plus loin puisqu'il met à disposition "Mon assistant Bbox", un outil de diagnostic en ligne.

L'outil de diagnostic en ligne SAV Bbox se décompose en 6 catégories selon les types de problèmes :

  1. Problème sur tous les services.
  2. Problème avec la télévision.
  3. Problème d'internet.
  4. Problème sur le téléphone.
  5. Installer et utiliser ma Bbox.
  6. Diagnostic Wi-Fi.

Les dernières catégories permettent de savoir si le problème rencontré ne provient pas d'un défaut d'installation ou d'un problème de configuration Wi-Fi. Les autres catégories permettent un premier affinage du type de problème ou de panne Bbox.

Pour lancer ensuite l'auto-dépannage personnalisé du SAV Bbox, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Se connecter sur le site de Bouygues (assistance.bouyguestelecom.fr) ou directement depuis l'application espace client pour mobile et se rendre dans la section assistance. Les équipements Bouygues sont automatiquement détectés.
  • L'assistance commence ensuite par un scan des caractéristiques techniques de la Bbox pour vérifier si le problème provient d'une panne ou défaillance technique.
  • L'assistance sollicite des informations supplémentaires en demandant de répondre à des questions.
  • L'assistance indique les actions à réaliser pas à pas pour résoudre le problème tandis que l'opérateur réalise des tests réseau en arrière-plan.
  • Si le problème est résolu, le processus est terminé. En revanche si ce n'est pas le cas, la SAV Bbox propose d'ouvrir un incident sur la ligne, d'échanger les équipements ou de prendre contact avec un conseiller Bouygues.

Le service SAV Bbox de diagnostic en ligne est disponible 7j/7 et 24h/24.

Vous n'êtes pas encore abonné Bbox Bouygues ?Pour comparer les offres de l'opérateur, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Comment effectuer le suivi SAV Bouygues ?

Service client internet

Bouygues met à disposition un service en ligne pour effectuer le suivi SAV Bouygues. Ce service permet de vérifier l'état d'avancement de la réparation de son équipement déposé ou envoyé en boutique Bouygues.

Pour effectuer le suivi SAV Bouygues de son équipement, il suffit de renseigner son numéro de dossier qui est mentionné sur le bulletin d'intervention Bouygues. Il suffit ensuite de renseigner son numéro sur le site sav.bouyguestelecom.fr/suivi-dossier. En cas d'oubli du numéro, il est possible de le récupérer en cliquant sur "n° de dossier oublié" et en renseignant le numéro de téléphone renseigné lors de la demande.

Le suivi SAV Bouygues peut être réalisé 24h après le dépôt en boutique ou dès que l'équipement est réceptionné en boutique en cas d'envoi postal.

Comment contacter le SAV Bouygues Telecom ?

Le SAV Bouygues Telecom peut être contacté de multiples manières. Comme mentionné auparavant, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne aussi bien pour SAV Bbox que pour le SAV mobile Bouygues.

Il est toujours opportun de s'y intéresser avant de chercher à contacter Bouygues car il n'est pas rare que les pannes Bouygues peuvent être solutionnées en modifiant certains paramètres des équipements.

Si vous désirez prendre contact avec le SAV Bouygues, il est possible de procéder des manières suivantes :

  1. Contacter un conseiller Bouygues avec le numéro SAV Bouygues en composant le 0981660930, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  2. Laisser un message sur le forum Bouygues expliquant le problème. Les conseillers Bouygues sont généralement réactifs et proposent de vous contacter pour solutionner le problème
  3. Réaliser le diagnostic en ligne SAV Bouygues de ses équipements. En cas de non résolution du problème, Bouygues propose alors d'ouvrir un incident et vous guide dans les étapes pour dépanner le matériel.
Mis à jour le