Quelles sont les différentes manières de contacter Bouygues ?

Comment contacter Bouygues ?

Comment contacter Bouygues Telecom ? Que ce soit pour obtenir des informations ou solutionner une panne technique, il existe de multiples façons de contacter le service client Bouygues. Cette page contact Bouygues vous indique comment joindre l'opérateur en ligne, par téléphone ou par courrier.


  • L'essentiel :
  • Pour contacter Bouygues par téléphone, composez le 3106 si vous êtes un nouvel abonné, le numéro Bouygues nouveau client est le 09 81 66 26 66. Il permet d'effectuer le suivi de toute commande passée par téléphone.
  • Le 614 est le numéro dédié pour les clients forfaits mobile et le 634 pour les clients cartes prépayées pour contacter Bouygues par téléphone.
  • Contacter Bouygues par email est impossible. L'espace client Bouygues permet toutefois d'effectuer de nombreuses opérations en ligne comme consulter ses factures ou changer de forfait.
  • Il est aussi possible de contacter Bouygues par le chat, le forum ou sur les réseaux sociaux.

Pourquoi contacter Bouygues ?

Que l'on soit déjà client Bouygues Telecom ou que l'on souhaite le devenir, il existe de nombreuses raisons de vouloir contacter Bouygues. Pour ceux qui ne seraient pas encore client, contacter le service commercial de Bouygues permet de connaître les dernières offres en cours et de profiter des promotions forfaits mobile ou d'une réduction sur un abonnement internet.

Pour un client Bouygues Telecom, contacter Bouygues Telecom est indispensable lors de multiples occasions :

  • En cas de panne ou de problème technique, que ce soit un problème de réseau mobile ou de connexion internet.
  • En cas de vol ou de perte de son portable, pour suspendre sa ligne et s'informer des conditions pour remplacer son appareil
  • Pour obtenir des informations sur son forfait mobile ou abonnement internet. Le cas échéant aussi pour changer d'offre ou souscrire et résilier certaines options mobile ou internet.
  • Pour obtenir son code PUK et débloquer son portable ou obtenir son code RIO pour conserver son numéro Bouygues en cas de changement d'opérateur.
  • Pour résoudre différentes démarches et connaître la procédure à suivre comme lors d'un déménagement.

Quelle que soit votre demande ou le problème rencontré, retrouvez ci-dessous toutes les différentes façons de contacter Bouygues Telecom.

Vous souhaitez souscrire un forfait mobile ou une offre internet Bouygues ?Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Quels sont les différents moyens de contact Bouygues ?

Casque

À l'instar de la plupart des opérateurs, un contact Bouygues peut s'effectuer de multiples manières. Bouygues dispose d'un service client dédié avec plus de 3000 opérateurs disponibles 7j/7 de 8h à 22h (à partir de 10h le dimanche).

En plus des conseillers par téléphone, il est aussi possible de contacter Bouygues en ligne via son espace client, par courrier ou bien en se rendant directement dans l'une des 500 boutiques de l'opérateur en France métropolitaine.

Nous indiquons ci-dessous, toutes les informations utiles de contact Bouygues pour résoudre les différents problèmes rencontrés.

Comment contacter Bouygues Telecom par téléphone ?

Contacter Bouygues par téléphone est souvent l'une des solutions privilégiées pour obtenir une réponse à ses questions le plus rapidement possible. Il existe cependant de multiples numéros de téléphone Bouygues selon les situations.

Pour y voir plus clair, nous avons listé ci-dessous tous les numéros de contact Bouygues :

  • Pour les nouveaux clients qui voudraient souscrire une offre mobile ou internet Bouygues, il suffit de composer le 3106 depuis une ligne fixe ou mobile (l'appel est gratuit). Ce service commercial Bouygues permet d'obtenir toutes les informations sur les offres de l'opérateur. Une fois la souscription effectuée, il est possible d'effectuer le suivi d'une commande effectué par téléphone en appelant le 09 81 66 26 66, le numéro Bouygues nouveau client.

  • Le 614 est le numéro d'appel réservé aux clients forfaits mobile Bouygues Telecom. L'appel est gratuit depuis sa ligne Bouygues et une fois la connexion établie, le temps d'appel est décompté de son forfait.

  • Les clients cartes prépayées Bouygues Telecom disposent d'un numéro dédié le 634. Comme pour le 614, l'appel est gratuit depuis sa ligne Bouygues (une fois le conseiller en ligne, le temps de l'appel est décompté du crédit).
  • Depuis l'étranger, les numéros de contact Bouygues 614, 3106 et 634 ne fonctionnent pas. Pour contacter le service client Bouygues lors d'un voyage, le numéro à composer est le +33 660 614 614. Le prix de l'appel dépend alors de l'opérateur utilisé et le temps d'attente est aussi facturé.

Comme mentionné auparavant, le service client et commercial de Bouygues est disponible tous les jours de 8h à 22h. Certains services s'arrêtent néanmoins à 20h. Pour contacter le service client Bouygues par téléphone le plus rapidement possible, il est préférable d'appeler en semaine de 11h à 18h.

Comment contacter Bouygues Telecom par mail ?

Il n'existe pas d'adresse email Bouygues Telecom pour être mis en relation avec l'opérateur. Il n'est ainsi pas possible de contacter Bouygues par mail.

Il existe cependant différentes manières de contacter Bouygues Telecom en ligne comme l'espace client, le chat ou bien encore le forum.

Comment contacter Bouygues en ligne ?

Alors qu'il n'est pas possible de contacter Bouygues par mail, il est très aisé d'effectuer ses démarches via l'espace client Bouygues.

L'espace client Bouygues ne permet pas réellement de contacter Bouygues directement mais de nombreuses informations et démarches peuvent être effectuées en ligne depuis son compte client.

Depuis l'espace client Bouygues, il est possible de :

  • Effectuer son suivi conso : que ce soit les communications passées et les données utilisées pour les forfaits mobile, les appels passés avec le fixe et les achats de vidéos à la demande pour les clients Bbox et pour la consommation de data pour les clients 4G box et clé 4G.
  • Consulter ses factures des 36 derniers mois. Les factures complètes des 12 derniers mois sont disponibles tandis que ce sont des factures simplifiées pour les 24 mois précédents.
  • Changer de forfait mobile ou souscrire et résilier ses options mobile ou internet. Toutes les options mobile ou internet sont ainsi accessibles depuis l'espace client et il est aussi possible de changer de forfait Sensation ou B&You en ligne.
  • Accéder à l'assistance technique en ligne pour dépanner sa Bbox par l'intérmédiaire du SAV Bouygues, déclarer le vol ou la perte de son smartphone et débloquer ou activer sa carte SIM Bouygues.
  • Consulter sa messagerie Bbox.

Comment contacter Bouygues par courrier ?

Contacter Bouygues par courrier est aussi possible et reste utile généralement en cas de problème non résolu par le service client de Bouygues Telecom.

Dans ce cas là, il est ainsi conseillé d'effectuer une réclamation Bouygues Telecom par courrier au service consommateur de l'opérateur. Pour que cette réclamation soit traitée dans les plus brefs délais, il est impératif que la réclamation soit signée par le détenteur du contrat Bouygues et que le numéro de la ligne soit indiqué.

Pour contacter Bouygues par courrier, il est nécessaire d'envoyer sa réclamation à l'adresse ci-dessous :

Service consommateurs

Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 Chantilly Cedex

Si la réponse de Bouygues n'est pas satisfaite, il est possible de saisir ensuite le Médiateur des communications électroniques. Le demande s'effectue en ligne, ce service de médiation vous informe huit jours après de la validité de votre requête et de la suite de la procédure.

Bouygues Telecom contact : les méthodes alternatives pour obtenir de l'aide

En plus de toutes les manières énoncées ci-dessus pour contacter Bouygues, il existe d'autres méthodes pour solliciter l'opérateur en cas de besoin.

Trois méthodes de contact Bouygues en ligne peuvent permettre d'obtenir de l'aide de la part de l'opérateur :

  1. Le forum Bouygues est une très bonne ressource en ligne. De nombreux internautes y posent leurs questions et il est aussi possible d'obtenir un contact Bouygues avec des conseillers pour répondre à vos questions.
  2. Les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook permettent de contacter Bouygues directement et souvent d'obtenir une réponse rapide à l'heure de l'importance de l'image de marque des opérateurs en ligne.
  3. Le chat Bouygues est une manière simple et rapide de contacter Bouygues Telecom. Des conseillers sont présents pour répondre à toutes les interrogations des clients Bouygues.

Comment contacter Bouygues Telecom gratuitement ?

Tirelire économie

Pour contacter Bouygues Telecom gratuitement, il existe de multiples manières comme nous avons pu le voir auparavant. Les services en ligne que ce soit l'accès à son compte client, le chat, les forums, les réseaux sociaux ou bien encore l'assistance sont tous des services gratuits.

Pour savoir comment contacter Bouygues gratuitement par téléphone, il suffit de lire notre partie "contacter Bouygues par téléphone" pour connaître les situations pour lesquelles les appels sont gratuits ou facturés par l'opérateur.

En résumé, en tant que client Bouygues, seul le temps de connexion est décompté du forfait et c'est surtout lors d'un appel depuis l'étranger qu'il faut faire attention.

Mis à jour le