Comment effectuer le suivi conso Bouygues ?

Suivi conso

Le suivi conso Bouygues permet de surveiller la consommation de son forfait mobile ou abonnement internet. Pour les détenteurs d'un forfait mobile ou d'une clé 4G, le suivi conso Bouygues Telecom permet d'éviter le hors forfait. Pour les abonnés Bbox, il détaille entre autres les achats de vidéos ou les appels passés depuis sa ligne fixe.

 09 74 59 22 72
  • L'essentiel
  • Le suivi conso Bouygues permet de se tenir à jour dans sa consommation de données mobile et communications téléphoniques passées pour les abonnés Bbox ou forfait mobile.
  • Pour accéder au suivi conso Bouygues portable, il est possible de se connecter via l'espace client ou d'envoyer un SMS ou passer un appel au 680.
  • Le suivi conso Bouygues est un outil efficace pour éviter le hors forfait mais aussi paramétrer ses usages de consommation.

Pourquoi effectuer le suivi conso Bouygues ?

Homme smartphone

Le suivi conso Bouygues est une fonctionnalité intéressante pour tous les abonnés Bouygues et à fortiori pour les abonnés Bouygues mobile. Même si la plupart des forfaits mobile de l'opérateur proposent désormais des enveloppes conséquentes, de nombreux forfaits qui subsistent sont encore loin d'une enveloppe de données en illimité.

Effectuer le suivi conso Bouygues Telecom permet ainsi d'éviter le hors forfait que ce soit au niveau des appels quand ceux-ci ne sont pas proposés en illimité (ou dans le cadre du roaming lors d'un voyage à l'étranger) ou au niveau de la consommation de data pour éviter de mauvaises surprises lors de la réception de la facture mensuelle.

Le suivi conso Bouygues portable est ainsi un véritable outil de gestion de son forfait mobile pour éviter le hors forfait et trouver des solutions alternatives surtout pour ceux qui ont souscrits à un forfait bloqué Sensation ou B&You.

Le suivi conso Bbox existe aussi et permet d'obtenir la facture détaillée des appels de sa ligne fixe mais aussi répertorie les achats de VOD Bouygues ou bien encore les achats sur internet pour ceux qui ont souscrit le service Internet +.

Pour les détenteurs d'un abonnement clé 4G ou d'une 4G Box avec une enveloppe de données limitées, le suivi conso permet comme pour les forfaits mobile d'éviter une consommation de data supplémentaire hors forfait.

Quelles sont les services disponibles avec le suivi conso Bouygues Telecom ?

Le service de suivi conso Bouygues permet tout d'abord de réaliser le suivi de sa consommation des données mobile (depuis la dernière remise à zéro du forfait), des appels (durée totale et report des minutes le cas échéant) et le suivi des options et recharges internet mobile souscrites qui affectent les appels ou la consommation de data.

Le hors forfait est aussi bien sûr indiqué s'il y a lieu en détaillant les appels, SMS et consommation de données non inclus dans son forfait mais aussi les recharges achetées pour les clients cartes prépayées ainsi que les appels à des numéros spéciaux ou l'achat de jeux ou sonneries pour son mobile.

Le suivi conso Bouygues Telecom permet aussi de paramétrer l'utilisation de son internet mobile. Il est ainsi possible de gérer son enveloppe de données lors de déplacements à l'étranger et de suivre sa conso mais aussi de choisir le mode de consommation de data une fois l'enveloppe consommée (le débit réduit ou la facturation au Mo).

Le suivi conso Bbox ainsi que le suivi d'une clé 4G permet aussi de monitorer la consommation de données et d'éviter une surconsommation pour le forfaits 4G ou la 4G Box.

Comment accéder au suivi conso Bouygues portable ?

Le suivi conso Bouygues depuis l'espace client

Femme ordinateur

Pour effectuer le suivi conso Bouygues portable, il est possible de se connecter directement à l'espace client Bouygues. Le suivi conso espace client Bouygues est accessible depuis le site de l'opérateur et l'application espace client.

Pour se connecter, il suffit de se rendre sur l'espace client en ligne et renseigner ses identifiants. Il faut ensuite sélectionner la section "Ma Conso" et "Suivre et maîtriser" pour accéder à son suivi conso Bouygues portable. Pour ceux qui utilisent l'application espace client, il suffit de cliquer sur "Ma Conso" depuis la page d'accueil.

Les informations sur la consommation mobile sont disponibles en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À noter aussi que le suivi conso B&You s'effectue aussi depuis l'application espace client Bouygues.

Le suivi conso Bouygues par SMS

Le suivi conso Bouygues forfait mobile peut aussi s'effectuer via l'envoi d'un simple SMS. Pour effectuer le suivi conso par SMS, il suffit d'envoyer "conso" au 680. Un SMS récapitulatif est alors envoyé pour indiquer la consommation de données mobile en cours et le dépassement du forfait le cas échéant.

Attention cependant, le service de suivi conso SMS Bouygues est gratuit en France métropolitaine mais peut être facturé à l'étranger. L'option suivi conso par SMS gratuite peut aussi être souscrite via l'espace client et permet de recevoir le détail hebdomadaire de sa consommation mobile automatiquement.

Le numéro suivi conso Bouygues Telecom

Il est aussi possible d'appeler le 680, le numéro suivi conso Bouygues Telecom pour suivre ses usages et sa consommation mobile. Comme pour le SMS suivi de consommation Bouygues, la consommation de données et les appels passés sont alors indiqués lors de l'appel.

Si le forfait est en cours de dépassement, appeler le numéro suivi conso Bouygues Telecom permet de connaître le montant du hors forfait en cours. L'appel au 680 est décompté du forfait mobile 2h par exemple mais compris dans les forfaits appels illimités de l'opérateur.

Comment accéder au suivi conso bbox ?

Le suivi de conso Bbox est aussi accessible via l'espace client de l'opérateur. Pour y accéder, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter à l'espace client Bouygues en renseignant ses identifiants.
  2. Sélectionner sa ligne BBox
  3. Cliquer sur "Suivre et maîtriser" dans la section "Ma Conso".

Comme pour la consultation du suivi conso Bouygues mobile, le suivi conso Bbox est accessible via l'application espace client directement dans la rubrique "Ma Conso".

Le suivi conso Bouygues pour les abonnés Bbox permet de surveiller les appels passés depuis sa ligne fixe dans le détail. La date, la durée de l'appel et les numéros composés sont indiqués, ainsi que le coût des potentiels appels passés en hors forfait.

Le suivi des achats VOD Bouygues est aussi indiqué en précisant le titre, la date et la durée de la location de vidéo à la demande. Il est aussi possible pour les personnes disposant du service Internet + de consulter l'ensemble de leurs achats effectués en ligne.

À noter que le suivi conso 4G Box ou clé 4G est accessible au même endroit dans l'espace client de l'opérateur. Pour ces abonnements limitées en data, le suivi conso Bouygues Telecom permet de se tenir à jour de sa consommation de données et indique aussi les éventuels dépassements.

Mis à jour le