Bouygues espace client : comment accéder à l'espace client Bouygues ?

Espace client Bouygues

Comment accéder à l'espace client de Bouygues et obtenir des informations sur son abonnement ? Que ce soit pour effectuer son suivi conso, modifier ses options ou consulter ses factures, l'espace client de Bouygues permet d'obtenir toutes les informations en ligne sur son abonnement ou forfait Bouygues.

Vous n'êtes pas encore client Bouygues ?Pour comparer les offres de l'opérateur, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Bouygues Telecom espace client : comment se connecter ?

Recherche femme

Pour se connecter à l'espace client Bouygues, il suffit de se connecter sur le site de l'opérateur. Il est ensuite nécessaire de renseigner les identifiants qui vous sont communiqués une fois la souscription d'un abonnement internet ou d'un forfait mobile réalisée. Ces identifiants sont envoyés par mail pour les souscriptions en ligne ou par téléphone.

Si la commande est effectuée en boutique, il est impératif de s'inscrire à l'espace client Bouygues en cliquant sur "Première visite ? Inscrivez-vous !" (les clients Bbox doivent attendre 24h après la souscription).

Une fois l'identifiant de connexion saisi, un code de vérification est envoyé par mail ou SMS et permet ensuite de paramétrer son identifiant et mot de passe pour son compte Bouygues.

L'adresse email communiquée lors de la commande fait office d'identifiant pour le parcours première visite. L'identifiant devient le numéro de la ligne à 10 chiffres pour les clients mobile ou clé 4G et l'adresse mail bbox.fr pour les clients fixe.

En cas de doute, l'identifiant est indiqué sur le contrat d'abonnement et les factures Bouygues. Lors de la première connexion, il est demandé de paramétrer son mot de passe.

Les espaces clients Bouygues À noter que les clients cartes prépayées et clients entreprise disposent de leur propre espace client Bouygues dédié.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de mon espace client Bouygues ?

L'espace client Bouygues rassemble de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la gestion de votre abonnement. Dans mon espace client Bouygues, il est possible d'accéder à sa messagerie Bouygues, d'effectuer son suivi conso, de consulter ses factures, de vérifier et modifier ses options Bouygues et ses informations personnelles et finalement d'accéder à l'assistance Bouygues.

Bouygues espace client : les informations personnelles

Cette section de l'espace client de Bouygues rassemble toutes les informations personnelles de la personne titulaire du compte client Bouygues.

Dans cette partie, il est possible de consulter et de modifier son adresse de facturation ou son email de contact Bouygues, ses identifiants de connexion ou bien encore son RIB pour le prélèvement automatique.

Bouygues espace client numéro : comment parler à un conseiller ? L'espace client Bouygues est un service uniquement en ligne. Il est en revanche possible d'appeler le service client de Bouygues au 614 pour les abonnés Bouygues et au 1064 depuis une autre ligne.

Mail Bouygues Espace client : comment consulter ses emails Bbox ?

L'espace client Bouygues box permet aussi de consulter ses emails Bbox. Pour y accéder une fois connecté à l'espace client, il suffit de cliquer sur l'icône enveloppe en haut à droite ou bien de cliquer sur "Messagerie emails" dans le menu sur smartphone.

La capacité de stockage de la messagerie Bouygues est de 1Go. Pour ceux qui préfèrent consulter leurs emails Bbox depuis leur adresse email personnel, il est possible d'effectuer un transfert automatique :

  1. Dans la messagerie Bbox, il suffit de sélectionner ""Options" puis "Outils de messagerie" et de cliquer sur "Filtres automatiques".
  2. Dans la section "Réception automatique", il faut sélectionner "Transfert automatique" puis configurer le transfert.
  3. Cliquez sur "Modifier" pour valider le transfert.

Vous désirez souscrire un forfait mobile ou une box internet Bouygues ? Si vous souhaitez bénéficier d'une promotion internet ou mobile Bouygues, pensez à parcourir notre article promo forfait mobile et notre article promo box internet.

Suivi conso bouygues : comment surveiller sa consommation ?

L'espace client Bouygues permet aussi de surveiller sa consommation forfait mobile, Bbox, clé internet ou 4G box en ligne.

Ce suivi conso en temps réel indique différentes informations selon son type d'abonnement Bouygues Telecom :

  • Pour les forfaits mobile, le suivi conso de Bouygues permet de connaître exactement la quantité de data consommée ainsi que le nombre d'appels et de SMS passés. Il est aussi possible de paramétrer son usage de données mobile en cas de dépassement ou lors d'un voyage à l'étranger.
  • Pour les clients Bbox, le suivi conso Bouygues permet de consulter le détail des appels passés depuis la ligne fixe et les achats de vidéos à la demande (VOD Bouygues). Pour ceux qui ont souscrit au service Internet +, le détail des achats est indiqué.
  • Pour les clients 4G Box ou clé 4G, le suivi conso Bouygues permet de savoir la quantité de data consommée et les éventuels dépassements.

Pour les clients mobile, il est possible d'envoyer "conso" au 680 et de recevoir le récapitulatif de sa consommation mobile. Il existe aussi l'option gratuite de suivi conso par SMS, une fois souscrite un SMS hebdomadaire récapitulatif de sa consommation est envoyé.

Bouygues espace client facture : comment y avoir accès ?

Comprendre facture femme

Pour consulter ses factures depuis l'espace client en ligne, il est nécessaire de se rendre dans la section "Factures et Paiements" et de sélectionner "Factures".

L'espace client Bouygues Telecom donne accès à toutes les factures de votre compte depuis les 36 derniers mois. Les factures détaillées des 12 derniers mois sont ainsi disponibles alors que ce sont des factures simplifiées qui sont accessibles pour les 24 mois précédents.

Toutes les factures peuvent être téléchargées en format PDF et sont accessibles dans les 3 jours suivant le renouvellement du forfait mobile ou de l'abonnement Bbox concerné.

Les factures se distinguent aussi par un statut payé lorsque la facture est réglée, à régler quand le paiement n'est pas encore effectué et impayé lorsque la date butoir pour la régler est dépassée.

Le mode de réception des factures (par courrier ou par email) et le paiement par prélèvement automatique peuvent être paramétrés dans la section "Préférences de facturation".

Mon forfait, mon offre et mes options : comment configurer ses options Bouygues ?

Dans la section "Mon forfait et mes options" pour les clients mobile et "Mon offre et mes options" pour les abonnés Bbox de l'espace client Bouygues, il est possible de consulter, souscrire ou résilier les différentes options de son abonnement Bouygues. Il est d'ailleurs aussi possible de changer aussi de forfait mobile dans cette section que ce soit un forfait mobile Sensation ou B&You.

Pour les clients Bouygues forfait mobile, il existe des options internet (recharge de data), des options d'appel vers l'international, des options téléphoniques (double appel, présentation du numéro...) ou bien encore des options de gestion de sa consommation.

Pour souscrire une option mobile, il suffit de se connecter dans la rubrique "Voir toutes les options disponibles". Il faut ensuite cliquer sur l'option voulue et de valider, un SMS est alors envoyé instantanément en guise de confirmation.

À titre d'exemple si vous souhaitez éviter le hors forfait mobile, il existe 3 options gratuites à activer depuis l'espace client :

  1. L'alerte SMS Hors Forfait : cette option permet de définir un seuil du montant de hors forfait de 5, 10 ou 20€. Un SMS est envoyé lorsque le seuil défini est atteint.
  2. L'option SMS Alerte Conso permet de recevoir un premier SMS lorsqu'il ne reste plus que 30 minutes d'appels sur son forfait et un deuxième lorsque le temps d'appel est écoulé. Cette option est réservée au forfait 2h 40Mo.
  3. L'option de blocage coupe tous les usages mobile dès que le seuil de votre forfait est atteint. C'est la meilleure garantie de ne jamais avoir de mauvaises surprises.

Les options Bbox fonctionnent sensiblement de la même manière et pour y accéder il est nécessaire de se rendre dans la section "Mon offre et mes options". Dans l'onglet "Voir toutes les options", il est ensuite possible de souscrire directement en ligne.

De nombreuses options sont disponibles pour les offres Bbox avec notamment le pack de sécurité Norton, le contrôle parental premium ou bien encore les VOD ou les bouquets TV Bouygues.

Il est aussi possible de souscrire aux bouquets TV Bouygues directement depuis la télécommande de son décodeur Bbox.

Bouygues assistance : comment utiliser l'assistance en ligne de l'espace client ?

Dans la rubrique "Assistance" de l'espace client Bouygues box, il est aussi possible de réaliser un diagnostic en ligne de sa box Bouygues Telecom en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Les équipements sont automatiquement affichés dans cette section et peuvent être vérifiés en 4 étapes :

  1. Le service d'assistance collecte les données techniques de l'équipement.
  2. L'assistance Bouygues pose des questions pour définir la nature du problème.
  3. L'assistant Bbox propose des solutions de dépannage pendant que l'opérateur vérifie en arrière plan la qualité de votre réseau.
  4. Le problème est résolu ! Si ce n'est pas le cas, Bouygues propose alors d'ouvrir un incident, d'effectuer l'échange de l'équipement ou de vous mettre en relation avec un conseiller du service client Bouygues.

À noter que Bouygues recommande l'usage de l'application espace client sur mobile pour réaliser le diagnostic en ligne.

Bouygues Assistance En plus de permettre de diagnostiquer les problèmes techniques de la Bbox et d'effectuer le suivi des incidents, il est aussi possible de déclarer la perte ou le vol de son smartphone et d'activer ou débloquer sa SIM dans le bloc "Urgences et dépannage".

Comment utiliser l'application espace client Bouygues sur mobile ?

Smartphone rouge

L'application espace client Bouygues est disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour se connecter à votre compte, il suffit d'utiliser le même identifiant et mot de passe que pour l'espace client en ligne.

L'application espace client Bouygues rassemble toutes les fonctionnalités que nous avons évoquées précédemment et permet ainsi de consulter le contenu de ses offres, d'effectuer le suivi de sa consommation, de régler ses factures, de modifier ses infos personnelles et ses options ou service et même d'avoir recours au service d'assistance Bbox de Bouygues.

En plus de tous ces services, l'application dispose aussi d'une section "shopping" pour compléter son offre Bouygues. Il est aussi possible de personnaliser l'écran d'accueil en choisissant ses raccourcis.

Grâce à la géolocalisation, l'application mobile indique aussi les magasins Bouygues à proximité et en cas d'installation ou dépannage internet, elle permet de suivre en temps réel l'arrivée du technicien.

Mis à jour le