Double appel Bouygues : fixe et mobile

Le double appel Bouygues est un service inclus avec toutes les offres Bbox. Cette option permet de recevoir un deuxième appel lorsque vous êtes déjà en communication avec votre ligne fixe. On vous explique dans ce guide comment activer et désactiver le double appel Bouygues et comment paramétrer et utiliser ce service gratuit.


  • L'essentiel
  • Le double appel Bouygues est un service gratuit proposé par l'opérateur. Il est inclus avec toutes les offres Bbox et forfait mobile Sensation mais aussi B&You.
  • Il est possible d'activer le double appel fixe depuis l'espace client ou le téléphone. Pour utiliser le double appel depuis une ligne fixe, le téléphone doit obligatoirement être doté de la touche "R". Cette touche permet en effet de passer d'un appel à l'autre depuis son fixe.
  • Pour activer le double appel pour sa ligne mobile, il est nécessaire de se rendre dans les réglages de son smartphone pour vérifier que l'option est activée.

Qu'est-ce que le double appel Bouygues ?

Appel

Le double appel Bouygues permet de recevoir une seconde communication alors que l'on est déjà en ligne. Un signal sonore indique l'arrivée d'un deuxième appel lors d'une communication, il est alors possible de prendre ce second appel.

Le premier appel est alors mis en attente pour prendre le second et une fois la conversation terminée, il suffit de reprendre la première conversation. Le double appel Bouygues pour les lignes fixes est inclus gratuitement avec toutes les offres Bbox de l'opérateur (à l'exception de la 4G Box qui n'inclut pas les communications téléphoniques):

Ce service est aussi inclus avec les différents forfaits mobile de l'opérateur et il est aussi possible de profiter du double appel Bouygues mobile avec un forfait Sensation ou B&You. Il faut cependant parfois se rendre dans les réglages de son appareil pour vérifier que l'option soit activée.

Comment activer et désactiver le double appel Bouygues ?

La première étape pour se servir du service du double appel Bouygues est de l'activer. L'option, bien que gratuite, doit tout de même être activée depuis l'espace client. La procédure pour activer ou désactiver le double appel Bouygues est la suivante :

  1. Une fois connecté, il faut se rendre dans la section "Ma box" de la ligne Bbox détenue.
  2. Il faut ensuite sélectionner la catégorie "Téléphone fixe" qui se situe en bas de page
  3. Il suffit alors de cliquer sur "Gérer les appels et la messagerie".
  4. Rendez-vous finalement en bas de page dans la section "Préférence d'appel" pour activer ou désactiver le double appel.

Cette démarche pour activer le double appel est la même pour le désactiver. Une fois arrivé dans "Préférence d'appel", il suffit de cliquer pour activer ou désactiver le double appel Bouygues.

Comment activer le double appel depuis sa ligne de téléphone fixe

Il est possible aussi d'activer le double appel Bouygues sans passer par l'espace client. Dans ce cas, il suffit de le paramétrer depuis son téléphone fixe directement.

Afin d'activer le double appel depuis un fixe, il suffit de taper "*43#" pour activer le service de double appel. Afin de confirmer l'activation, le message vocal "le service d'indication d'appel en instance est activé" est diffusé.

Il ne reste plus ensuite qu'à raccrocher et l'activation du service de double appel Bouygues est immédiate. Pour désactiver le double appel Bouygues depuis le fixe, il suffit de composer le "#43#".

Double appel Bouygues : comment recevoir le deuxième appel ?

Homme perplexe

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'arrivée d'un deuxième appel lors d'une communication téléphonique est indiquée par un signal sonore.

Afin de répondre au deuxième appel et de mettre en attente l'interlocuteur actuel, il suffit alors de taper sur la touche "R" puis sur la touche "2".

Une fois la communication terminée avec le deuxième correspondant, il faut alors taper sur la touche "R" puis la touche "1". Le deuxième appel est alors automatiquement raccroché et il est possible de reprendre sa conversation initiale.

La touche "R" du téléphone fixe Pour passer d'un appel à l'autre avec le double appel Bouygues, il est impératif de disposer de la touche "R" sur son téléphone fixe. Sans cette touche de raccourci, il est impossible d'utiliser le double appel Bouygues avec un fixe.

Comment fonctionne le double appel Bouygues mobile ?

Le double appel Bouygues mobile est aussi accessible gratuitement avec tous les forfaits de l'opérateur. De nombreux services téléphoniques sont d'ailleurs inclus gratuitement avec les forfaits Sensation et B&You comme la présentation du numéro, l'appel incognito, le service conférence et bien sûr le double appel.

Pour profiter du double appel Bouygues, c'est dans les réglages de son téléphone qu'il faut le paramétrer :

  • Pour activer le double appel Bouygues depuis un iPhone, il faut tout d'abord se rendre dans les "Réglages". Il faut ensuite cliquer sur "Téléphone" puis "Signal d'appel". Il suffit ensuite d'appuyer sur l'indicateur du signal d'appel pour activer ou désactiver la notification double appel.
  • Pour activer le double appel Bouygues depuis un smartphone Samsung, il faut tout d'abord cliquer sur l'icône "Téléphone". Il faut ensuite cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Il suffit ensuite de cliquer sur « Appels » puis sur « Autres paramètres » et de cocher la case « Appel en attente ».

La fonction double appel est possible avec tous les smartphones récents. La procédure pour activer le double appel ne sera en revanche pas forcément la même en fonction des différents modèles d'appareils. Pour ceux qui ne disposent pas d'un téléphone Samsung ou Apple, il est recommandé de consulter le mode d'emploi du smartphone pour connaître la démarche pour activer le service de double appel.

Mis à jour le