Comment fonctionne l'appel masqué Bouygues ?

Appel masqué

L'appel masqué Bouygues permet d'appeler un correspondant de façon anonyme. Cette option gratuite est disponible avec tous les forfaits mobile de l'opérateur, encore faut-il savoir comment s'en servir. Découvrez dans ce guide tous les secrets du numéro masqué Bouygues ainsi que les manières de bloquer ce type d'appels.

 09 74 59 22 72
  • L'essentiel
  • L'appel masqué Bouygues est une option gratuite disponible pour tous les forfaits mobile ainsi que pour les abonnement Bbox disposant d'une ligne fixe.
  • Pour appeler en numéro masqué Bouygues depuis un portable, il est nécessaire de changer la configuration de son iPhone ou appareil Android.
  • La configuration du numéro masqué Bouygues peut être effectuée de façon temporaire ou permanente.

Qu'est-ce qu'un appel masqué ?

Appel

L'appel masqué permet d'appeler un correspondant sans que celui-ci ne voit le numéro s'afficher sur l'écran de son smartphone. Le service de présentation du numéro étant désormais un service activé par défaut par tous les opérateurs, tous les correspondants appelés disposent par la suite du numéro de leur interlocuteur.

L'appel masqué aussi appelé appel anonyme ou appel incognito permet ainsi de dissimuler son numéro de portable ou de ligne fixe selon le téléphone utilisé. Cette option est gratuite et tous les abonnés forfait mobile (Sensation et B&You) et les clients Bbox disposant d'une ligne fixe peuvent utiliser ce service.

L'appel masqué Bouygues peut ainsi être effectué depuis son smartphone en modifiant les paramètres de celui-ci. On vous indique dans ce guide comment appeler en numéro masqué Bouygues depuis un téléphone iOS ou Android ou depuis sa ligne fixe et comment bloquer un appel masqué Bouygues.

Pourquoi utiliser l'appel masqué Bouygues ?

L'appel masqué est évidemment un service qui est utilisé pour ne pas divulguer son numéro à chaque personne appelée mais aussi souvent pour réussir à avoir au téléphone des personnes qui ont tendance à filtrer les appels.

Que ce soit pour effectuer une réclamation pour un remboursement par exemple ou pour essayer de joindre des enfants qui ne répondent jamais au téléphone, l'appel masqué peut parfois permettre d'obtenir les personnes concernées plus rapidement au téléphone.

Attention cependant, la plupart des gens ne répondent tout simplement pas aux appels anonymes alors que de nombreuses sociétés de démarchage téléphonique peu scrupuleuse l'utilise de façon incessante. Comme nous le verrons par la suite, il est de plus possible de directement bloquer tous les appels anonymes en changeant la configuration de son smartphone.

Comment réaliser un appel masqué Bouygues mobile ?

Le numéro masqué Bouygues iPhone

Pour appeler en numéro masqué Bouygues avec un smartphone, il est nécessaire de changer la configuration de son smartphone. Cette configuration n'est d'ailleurs pas la même avec les iPhones qu'avec leurs homologues fonctionnant sous Android.

Pour paramétrer l'appel masqué Bouygues mobile avec un iPhone de façon permanente, la démarche est la suivante :

  1. Se rendre dans la section "Réglages".
  2. Dans la section "Téléphone", sélectionner "Afficher mon numéro".
  3. Changer la position de l'interrupteur pour qu'il s'affiche en gris.

Tous les appels réalisés depuis l'iPhone seront désormais des appels anonymes. Pour revenir à des appels traditionnels, il suffit de revenir à la troisième étape et changer la position de l'interrupteur pour qu'il redevienne vert.

Le numéro masqué Bouygues Android

Homme avec smartphone

Comme pour appeler en numéro masqué Bouygues avec un iPhone, l'appel masqué Bouygues avec un téléphone Android nécessite de changer la configuration de celui-ci.

Pour configurer l'appel masqué Bouygues mobile sous Android de façon permanente, il faut tout d'abord se rendre dans les paramètres de l'application "Téléphone" de l'appareil. Il faut ensuite sélectionner "Paramètres supplémentaires" ou "Plus de paramètres" selon les modèles de téléphone. Dans la section "Identité de l'appelant" ou "Afficher mon ID d'appelant", il faut choisir l'option "Masquer le numéro". Une fois cette démarche accomplie, tous les appels passés depuis ce téléphone seront des appels masqués.

À noter que pour désactiver l'appel en numéro masqué Bouygues sous Android, il faut répéter les étapes décrites ci-dessus et changer "Masquer le numéro" pour "Afficher le numéro".

L'appel masqué Bouygues temporaire pour iPhone et Android Il est aussi possible de paramétrer un appel masqué de façon temporaire en tapant "#31#"avant le numéro de son correspondant avec un iPhone ou un appareil Android. De cette manière, seul cet appel sera un appel anonyme.

Comment bloquer un appel masqué Bouygues ?

Bloquer un appel masqué Bouygues peut s'effectuer de plusieurs manières et il tout d'abord déjà possible de modifier la configuration de son smartphone pour bloquer les appels indésirables.

Pour bloquer un appel masqué Bouygues avec un iPhone, il est possible d'utiliser l'option "Ne pas déranger" dans la section "Réglages". Dans le menu "Autoriser les appels de", il faut alors sélectionner "Tous les contacts". De cette manière, seules les personnes étant enregistrées dans le répertoire du téléphone peuvent appeler. Les iPhone ne disposent pas ainsi vraiment d'une option pour bloquer seulement les appels anonymes, attention donc, puisqu'en effectuant cette manipulation, il faudra impérativement que la personne qui souhaite appeler soit enregistrée comme contact sur l'iPhone.

Android permet en revanche de bloquer seulement les appels anonymes depuis l'application "Téléphone". Il faut ensuite se rendre dans "Réglages" ou "Paramètres d'appel" et trouver l'intitulé "numéros bloqués" ou "Rejet d'appel" selon les modèles. Une fois l'option sélectionnée, tous les appels masqués seront désormais bloqués.

Des applications tierces permettent aussi de bloquer les appels anonymes avec notamment Blacklist Plus ou M.Number sous Android et Call Controls ou Truecaller pour les détenteurs d'iPhone.

Le service Bloctel du gouvernement français Depuis 2016, la France à mis en place un service gratuit pour lutter contre le démarchage abusif de certaines compagnies (démarchage d'ailleurs puni par la loi à hauteur de 15000 euros d'amende et un an d'emprisonnement). Pour bénéficier de Bloctel, il suffit de s'inscrire en ligne, celle-ci est valable pour une durée renouvelable de trois ans.

Comment passer un appel masqué fixe Bouygues ?

Comme pour les appels masqués Bouygues mobile, il est possible aussi de passer un appel masqué fixe Bouygues depuis sa ligne Bbox. Cette fonctionnalité est bien sûr réservée aux Bbox qui disposent de la téléphonie fixe soit la Bbox Must, Ultym et la Bbox Smart TV. Il faudra aussi disposer d'un téléphone fixe avec écran pour réaliser cette opération.

L'appel masqué fixe Bouygues peut être activé de façon temporaire ou permanente :

  1. Pour activer l'appel masqué fixe Bouygues de façon temporaire, il suffit de taper "*1651" avant le numéro de son correspondant. Pour désactiver l'appel masqué de façon temporaire, il faudra en revanche composer le "*1652".
  2. Pour activer l'appel masqué fixe Bouygues de façon permanente, il suffit de taper "*31#" avant le numéro de son correspondant. Pour désactiver l'appel masqué permanent, il faudra en revanche composer le "#31#".

À noter qu'il est aussi possible d'activer l'appel masqué fixe Bouygues depuis l'espace client. Pour ce faire, il faut sélectionner "Ma box" puis "Téléphone fixe"et enfin cliquer sur "Gérer les appels et la messagerie". Une fois la ligne voulue sélectionné, cliquer sur le "bouton trois points" de la ligne "Appel incognito" dans la section "Préférences d'appel".

Mis à jour le