Déménagement Bouygues : quelles sont les démarches à effectuer ?

Déménagement Bouygues

Quelles sont les démarches à effectuer lors d'un déménagement auprès de Bouygues ? Pour bien vous préparer, nous avons réuni dans ce dossier toutes les informations et démarches à effectuer pour réaliser le transfert de votre ligne et de votre Bbox le plus simplement possible. Pas d'inquiétude, suivez le guide !


Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Bouygues déménagement : comment procéder ?

Clé maison

Les démarches pour effectuer son déménagement avec Bouygues sont relativement simples pour peu que l'on connaisse la marche à suivre. Une bonne chose à savoir pour commencer, c'est que le transfert de la ligne Bbox est gratuit.

Pour lancer la procédure de déménagement Bouygues Telecom, il convient d'être titulaire de la ligne et d'être à jour dans le paiement de ses factures. Bouygues recommande d'effectuer sa demande 20 jours avant la date de départ. Pour les plus inquiets ou les plus prévoyants, il est possible de faire la demande jusqu'à 90 jours avant la date de déménagement.

Pour faire la demande il est possible d'appeler le service client au 614 depuis votre ligne Bouygues pour qu'un conseiller prenne en compte votre demande. Il est aussi possible de passer par l'espace client Bouygues :

  • Une fois connecté à l'espace client, il faut sélectionner la rubrique "Ma box" puis dans la catégorie "Adresse d'installation" cliquer sur "Déclarer mon déménagement".
  • Il est nécessaire ensuite d'indiquer sa date d'emménagement, sa nouvelle adresse et le nom de l'ancien titulaire de la ligne ou le numéro de fixe de son nouveau domicile.
  • Sélectionner l'offre internet disponible pour son nouveau logement.
  • Choisir le rendez-vous avec un technicien si nécessaire.

Une fois la demande validée, un email de confirmation sera envoyé à l'adresse email de contact du détenteur de la ligne.

Il est toujours possible aussi d'effectuer la demande une fois le déménagement effectué par téléphone ou depuis l'espace client. Une fois la ligne activée, Bouygues envoie aussi un email et un SMS de confirmation.

Bbox déménagement : est-il possible de conserver son offre internet Bouygues ?

Lors d'un déménagement Bbox, il est possible de conserver son offre internet ainsi que ses équipements Bbox. Attention cependant pour ceux qui disposent d'une offre fibre, il sera nécessaire que le logement soit éligible pour continuer à en bénéficier.

Pour le vérifier, il suffit de réaliser un test d'éligibilité en ligne avec son adresse complète ou numéro de ligne fixe. Pour ceux qui disposent d'une offre ADSL et dont le nouveau logement est éligible à la fibre par exemple, Bouygues permet de changer d'offre en cas de déménagement. À noter que le changement d'abonnement internet s'accompagne alors d'un nouvel engagement de 12 mois.

Dans ce cas-là, il est possible qu'il soit nécessaire de changer d'équipement décodeur et Bbox Bouygues. L'opérateur indique alors les démarches pour retourner l'ancien équipement et réceptionner le nouveau.

Il est nécessaire de retourner l'équipement dans un délai d'un mois et pour cela trois options sont possibles :

  1. Le retour en Relai colis qui est gratuit.
  2. Le retour dans une Boutique club Bouygues Telecom est aussi gratuit.
  3. Le retour par la poste à cette adresse : Cordon Electronics, Hub BYT - 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103, Dinan. L'affranchissement n'est pas inclus et il est fermement conseillé de réaliser l'envoi en colis suivi.

Toutes les informations pour le renvoi des équipements (modalités, date limite, bordereau de dépôt...) sont aussi disponibles dans l'espace client Bouygues.

Comment conserver son numéro de ligne fixe ? Pour conserver son numéro de ligne fixe, il suffit de l'indiquer dans la déclaration de déménagement Bouygues. Attention cependant, cela n'est possible que si vous restez dans la même zone géographique (un 01 ne pourra pas devenir un 04 par exemple).

Bouygues Telecom déménagement : suivre sa demande tout en continuant à profiter d'internet

WiFi plante

Durant le déménagement Bouygues, il est possible d'effectuer le suivi de sa demande de changement d'adresse depuis l'espace client dans la section "Mes commandes".

Bouygues envoie des notifications par email et par SMS pour informer de l'état d'avancement du transfert de ligne. Un SMS est aussi envoyé une fois la ligne Bbox activée.

Selon la date de votre demande de déménagement et le changement ou non de box et de technologie internet choisi, il est possible qu'une interruption de service soit nécessaire avant de pouvoir activer votre nouvelle ligne.

La bonne nouvelle c'est que Bouygues met en place des solutions pour que cette interruption de service ne vous prive pas de connexion internet pendant l'emménagement :

  • Pour les clients forfait mobile Bouygues, une enveloppe de données de 100Go valable 1 mois est offerte. Il est ainsi possible de profiter d'internet sur PC ou tablette en effectuant un partage de connexion depuis son smartphone.
  • Pour les clients Bbox, Bouygues met à disposition une clé 4G de 100Go valable 1 mois. La clé est disponible sous 2h en boutique ou peut être expédiée.

Pour bénéficier de ces services internet garantie Bouygues, il suffit d'en faire la demande au service client.

Vous désirez changer d'offre Bbox Bouygues Telecom ? Contactez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement pour souscrire une offre Bbox !

Bouygues changement d'adresse : comment résilier sa box Bouygues ?

Que ce soit parce que Bouygues ne propose pas d'offre dans son nouveau logement ou que l'offre internet anciennement souscrite ne soit pas accessible, il est aussi possible de profiter du déménagement pour résilier son offre Bouygues. Pour procéder à la résiliation, il faudra contacter Bouygues par téléphone.

Des frais de résiliation fixe sont appliqués d'un montant de 49€ si l'offre a été souscrite avant le 23/03/15 ou si cela concerne une box B&You. Si l'offre Bbox a été souscrite après cette date, les frais de résiliation sont de 59€.

Si la période d'engagement de votre abonnement Bbox Bouygues n'est pas terminé, il est aussi nécessaire de s'acquitter des mensualités restantes :

  • Pour un engagement de 12 mois, toutes les mensualités restantes sont à régler. Si la souscription est postérieure au 28/08/18, le prix des mensualités est calculé au plein tarif (hors tarif promotionnel).
  • Pour en engagement de 24 mois, les mensualités restantes de la première année sont aussi à régler entièrement au tarif hors promotion. Pour les mensualités de la deuxième année, il suffit de régler 25% du total.

La demande est prise en compte dans un délai de 10 jours minimum et jusqu'à 60 jours maximum. Pour compléter la résiliation Bouygues, il sera aussi nécessaire de restituer ses équipements Bbox. En relais colis, la restitution est gratuite et il est aussi possible de renvoyer l'équipement à ses frais à :

Bouygues Telecom, Service Client TSA 59013 60643 Chantilly Cedex.

À noter qu'il est encore possible de consulter sa messagerie Bbox 6 mois après la résiliation et d'avoir accès à ses factures Bouygues pendant 12 mois.

Bouygues déménagement box : comment être exonéré des frais de résiliation ?

Il est possible dans le cas d'un déménagement d'être exonéré des frais de résiliation si le nouveau logement se situe dans une zone où Bouygues n'est pas présent ou si cela concerne un départ à l'étranger.

Pour solliciter une exemption de ses frais, il faut appeler le service client ou effectuer la demande par email à resiliation@bouyguestelecom.fr. Pour valider la demande, il est nécessaire de fournir certaines pièces justificatives :

  • Un document officiel sur lequel figure le nom et prénom du détenteur de la ligne ainsi que la nouvelle adresse (facture d'électricité, contrat de bail...).
  • Pour un départ à l'étranger, plusieurs pièces justificatives sont acceptées notamment une attestation de l'entreprise (lettre d'embauche, contrat de travail...), un ordre de débarquement pour les militaires ou bien encore une lettre d'acceptation de l'université dans le cadre d'un déplacement pour les études.
Mis à jour le