Comment consulter ma messagerie Bbox ?


Bouygues Telecom propose de nombreuses offres Internet Triple Play, disponibles en ADSL/VDSL ou Fibre. L’opérateur permet à ses abonnés ayant souscrit aux différentes Bbox d’accéder à une ou plusieurs adresses de messagerie Bouygues, avec de nombreux services annexes. À travers ce guide, vous trouverez des informations détaillées sur l’utilisation de vos boîtes mails Bbox et leurs principales fonctionnalités au quotidien.

appel gratuit

Vous souhaitez souscrire une offre Bbox ?

Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le :

Offres internet Bouygues Telecom : tout savoir sur la messagerie Bbox

Avant d’aborder plus en détail l’utilisation de la messagerie Bbox, commençons par un petit rappel des différentes offres internet proposées par Bouygues Telecom.

Depuis 2008, le fournisseur d’accès à internet Bouygues Telecom, commercialise ses offres ADSL avec la Bbox. Aujourd’hui, l’opérateur commercialise 4 offres internet avec notamment la Bbox Fit, les offres Triple Play Bbox Must et Ultym disponibles en ADSL/VDSL et fibre ainsi que la 4G Box.

Les quatre offres Bbox commercialisées par Bouygues vous fournissent automatiquement un accès au service de messagerie Bouygues, gratuit et sécurisé (antispam et antivirus inclus). En souscrivant à une offre Bbox, vous pourrez donc bénéficier d’une adresse e-mail sous la forme “@bbox.fr” et créer jusqu’à 9 adresses e-mails supplémentaires pour votre entourage, accessibles depuis votre Espace Client Bbox.

Vous n’êtes pas encore abonné Bouygues Telecom ? Contactez le 09 74 59 22 72 pour souscrire une offre Bbox ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Messagerie Bbox : comment consulter ma messagerie Bouygues ?

Bouygues Telecom vous permet d’accéder à une ou plusieurs de vos messageries Bbox.

Bbox mail principal

Pour consulter sa messagerie Bouygues principale, il suffit de se connecter à son compte client en ligne. Une fois ses identifiants renseignés, il suffit de cliquer sur en haut à droite de son écran sur l'icône "Enveloppe".

Pour ceux qui se connectent avec un smartphone, la boîte mail Bouygues est accessible en cliquant sur "Messagerie e-mails".

Bbox mail secondaire

En plus de la messagerie Bbox Bouygues principale il est possible de créer plusieurs adresses emails Bbox secondaires pour sa famille et son entourage (limité à 9 adresses au total). Pour ce faire, une fois connecté à son espace client, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Une fois dans la messagerie Bbox, dans la barre de navigation, cliquer sur "Options".
  • Dans la section "Configuration", il faut se rendre dans l'onglet "Gérer mes adresses emails" puis "Gérer".
  • Il suffit ensuite de renseigner le nom et prénom de la personne souhaitée et de lui assigner un mot de passe.

Pour consulter la messagerie Bouygues d'une adresse email Bbox secondaire, il est nécessaire de se déconnecter de son compte principal. En saisissant les données enregistrées lors de la création de la boîte mail Bouygues secondaire, il sera possible de consulter les emails de ce compte.

Pour créer des adresses emails Bbox secondaires, il est nécessaire d'être connecté au réseau internet de sa Bbox en Wi-Fi ou par câble Ethernet.

Boîte mail Bouygues : comment transférer ses emails d’une autre boite mail vers sa messagerie Bbox ?

Il est désormais possible de transférer ses messages d’une adresse email externe (Gmail, Hotmail, etc) vers son adresse email Bbox et ainsi de centraliser toutes ses boîtes mail. Pour ce faire, la démarche est simple :

  • Se connecter sur son compte client dans l’onglet "Messagerie email".
  • Se rendre dans la colonne de gauche et cliquez sur “Options”.
  • Dans la section “Outils de messagerie" cliquer sur "Boîtes externes".
  • Sélectionner "Déclarer une adresse" puis renseigner son adresse email externe et se laisser guider pour compléter le transfert.

Il vous est également possible de faire la démarche inverse et de transférer automatiquement vos mails Bbox vers l’une de vos boites mails externes en suivant ces étapes :

  • Dans sa boîte mail Bouygues, se rendre dans la section "Options", "Outils de messagerie" et enfin sélectionner "Filtres automatiques".
  • Dans la section "Réception automatique", cliquer sur "Transfert automatique".
  • Une fois le transfert paramétré, il suffit de cliquer sur "Modifier" pour valider le transfert.

Messagerie Bbox : comment changer son mot de passe ?

En cas d’oubli de son mot de passe, il est possible de le réinitialiser pour accéder à sa messagerie Bbox Bouygues. Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

  1. En cas d'oubli de son mot de passe pour le compte principal, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ?" puis de renseigner son identifiant et nom de famille pour réinitialiser son mot de passe.
  2. Pour un oubli de mot de passe sur un compte secondaire, il est nécessaire de se rendre sur son compte principal puis sur sa messagerie Bbox. Il suffit ensuite de cliquer sur “Créer et gérer mes adresse e-mail concernée.

Messageries Bbox : quelques options payantes

L’opérateur donne la possibilité d’activer plusieurs options utiles sur ses messageries Bbox.

Option extension de stockage

Les boîtes mails Bouygues incluent un espace de stockage par défaut. La capacité de stockage des boîtes mails reste cependant limitée. Pour les clients Bbox, la messagerie principale permet de stocker jusqu’à 1Go de mails et d’envoyer jusqu’à 10 Mo.

En ce qui concerne les boîtes emails supplémentaires, l’espace de stockage est aussi limité à 1Go avec une capacité d’envoi de 10 Mo. L’option “Extension capacité E-mail” facturée 2€/mois permet d’augmenter la capacité de stockage de toutes ses boîtes email à 5Go. Elle est activable directement sur son compte client depuis la rubrique "Mon offre et mes options" en la sélectionnant dans l'onglet "Voir toutes les options disponibles".

accédez à la rubrique "Mon offre et mes options" de votre ligne Bbox, puis "Voir toutes les options disponibles".

Option fax par email

L’option fax par e-mail vous permet de recevoir et envoyer des fax en illimité depuis sa messagerie Bbox vers toutes les destinations incluses dans l’offre Bbox. Cette option sans engagement est facturée 3€/mois.

Résiliation ligne fixe : comment accéder à ses factures et à sa boîte mail Bbox ?

Suite à la résiliation de son offre internet Bbox, Bouygues Telecom donne la possibilité de conserver l’accès à son compte Client pendant encore 1 an. Il suffit de saisir ses anciens identifiants et mot de passe Bouygues pour s'y connecter et pouvoir ainsi :

  • Consulter ses 12 dernières factures internet et son suivi de consommation.
  • Accéder à sa messagerie Bbox principale et/ou secondaires pendant une durée de 6 mois. Durant cette période, il est toujours possible de recevoir et consulter ses emails bbox. Il est alors conseillé de paramétrer le renvoi de ses emails vers une de ses messageries extérieures. Au terme de cette période, la messagerie Bbox sera automatiquement et définitivement désactivée.

J'ai résilié ma ligne fixe : comment supprimer mon ancienne messagerie Bbox Bouygues ?

Suite à la résiliation de son offre internet Bbox, il n'y a aucune démarche spécifique à entreprendre. La messagerie Bbox sera désactivée automatiquement par Bouygues Telecom, dans un délai de 6 mois suivant la demande de résiliation. Il sera toujours néanmoins d'accéder à son compte client pendant une durée d’un an.

Vous souhaitez changer d’abonnement internet ? Pour une souscription de box, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Mis à jour le