Antivirus Bouygues : prix, souscription et installation

Antivirus

L'antivirus Bouygues est disponible pour tous les clients internet et mobile de l'opérateur. Cet antivirus Bouygues Telecom est le pack de sécurité Norton, qui en plus de protéger des virus, permet de naviguer en toute sécurité sur le net. Découvrez dans ce guide les spécificités de ce service Norton Bouygues et comment en profiter.


 09 74 59 22 72
  • L'essentiel
  • L'antivirus Bouygues est accessible à tous les abonnés mobile et Bbox.
  • Le pack de sécurité Norton Bouygues est à 5€/mois, sans engagement et il est disponible pour Mac et PC ainsi que pour les smartphones Android et iOS.
  • La protection Norton Bouygues protège aussi contre les sites frauduleux et les email scams. Elle permet de sécuriser jusqu'à 5 appareils différents.

Quelles sont les spécificités de l'antivirus Bouygues ?

Homme perplexe

L'antivirus Bouygues est en réalité un pack de sécurité Norton disponible pour ordinateur et smartphone aussi bien pour les systèmes Windows et Apple. Cette offre Norton Bouygues est appelée pack de sécurité car en plus de l'antivirus, il propose de nombreux services pour sécuriser sa navigation sur internet.

Le pack sécurité Norton Bouygues dispose ainsi de nombreux outils pour se protéger sur internet, "Safe Web pour Facebook" traque les liens et messages frauduleux sur le réseau social, la technologie antiphishing bloque les sites qui tentent de voler des informations personnelles alors que Scam Insight vérifie la fiabilité des sites internet.

La protection ne s'arrête pas là avec le pack de sécurité Norton Bouygues puisqu'il bloque aussi les spams de sa boîte email, empêche les téléchargements à travers des sites douteux et permet aussi avec le service Identity Safe de mémoriser et sécuriser tous ses mots de passe.

Cet antivirus Bouygues Telecom permet de protéger jusqu'à 5 appareils différents (PC, Mac, smartphone ou tablette). Le pack de sécurité est à 5€/mois et l'offre est sans engagement.

Que signifient les termes spam et phishing? Ces mots qui nous viennent de l'anglais désignent les courriers indésirables pour le mot spam et les tentatives d'hameçonnage (phishing) qui sont des tentatives pour obtenir les informations personnelles d'une personne par email, téléphone ou via des sites frauduleux en se faisant passer pour une institution de confiance ou une personne connue par exemple.

Comment souscrire à l'offre Norton Bouygues ?

Souscrire le pack sécurité Norton Bouygues pour les clients mobile

Tous les clients forfaits mobile de l'opérateur ont accès au pack Norton Bouygues que ce soit les détenteurs d'un forfait Sensation ou B&You. Pour y souscrire, il suffit de se connecter à son espace client Bouygues et suivre les étapes décrites ci-dessous :

  1. Sélectionner sa ligne de mobile.
  2. Cliquer sur "Ajouter des options" dans le bandeau qui s'affiche avec l'intitulé "Comment enrichir mon offre".
  3. Dans la section "Options", sélectionner "Voir toutes les options disponibles". Puis dans la section "Services numériques", cliquer sur "Découvrir" là où se situe l'option Norton Bouygues.
  4. Cliquer sur "Souscrire" puis "Valider" pour valider la souscription.

Une fois la souscription validée, Bouygues envoie SMS et un email sous 2 jours avec le mode d'emploi pour télécharger le pack de sécurité Norton Bouygues. Il suffit ensuite d'installer le logiciel sur l'appareil de son choix, on vous détaille la procédure dans le paragraphe "Comment installer le pack de sécurité Norton Bouygues".

Souscrire le pack sécurité Norton Bouygues pour les clients Bbox

Comme pour les clients mobile, le programme Norton Bouygues est accessible à tous les clients Bbox. Pour y souscrire, il est d'ailleurs aussi nécessaire de passer par l'espace client de l'opérateur.

Une fois connecté à son compte client, il faut tout d'abord sélectionner la ligne fixe Bbox concernée. Il faut ensuite cliquer sur "Ajouter des options" dans le bandeau "Comment enrichir mon offre" puis cliquer sur "Découvrir" dans la rubrique "Sécurité". Il suffit ensuite de cliquer sur "Souscrire" avant de confirmer sa souscription en cliquant sur "Valider".

Bouygues envoie un email et un SMS dans les deux jours suivant la confirmation de la souscription. Cet email indique comment télécharger le logiciel pour protéger les appareils de son choix.

Comment installer le pack de sécurité Norton Bouygues ?

Installer Norton antivirus Bouygues pour PC et MAC

Comme pour la souscription du pack sécurité Norton Bouygues, son installation passe par l'espace client Bouygues. Que ce soit sur un PC ou un Mac, les premières étapes d'installation sont les mêmes :

  1. Sélectionner la ligne Bbox voulue.
  2. Cliquer sur "Obtenir le détail et changer" dans la rubrique "Mes options".
  3. Dans la liste d'options, cliquer sur "Gérer" où se situe l'option Norton.
  4. Cliquer sur le "+" pour installer le pack de sécurité Norton.
  5. Une fois sur le site de Norton, valider en cliquant sur "Accepter et télécharger".

Sous Windows, une fois le pack de sécurité Norton Bouygues téléchargé, il suffit de cliquer sur le fichier pour démarrer l'installation. Il faut ensuite cliquer sur "Exécuter" (panneau d'avertissement) puis "Installer" pour terminer l'installation. Au lancement du programme Norton, il est nécessaire de cliquer sur "Corriger" pour configurer le pack de sécurité. Un message "Vous êtes protégé" vous confirme ensuite l'activation de Norton.

Avec un Mac, une fois le fichier téléchargé il faut cliquer sur celui-ci pour démarrer l'installation. Il faut ensuite choisir "Ouvrir" sur le message qui s'affiche puis "Ok" et finalement "Installer" quand la page d'installation s'affiche. Il suffit ensuite de cliquer sur "OK" sur la page Extension système bloquée puis "Ouvrir maintenant" pour définir les préférences sur son Mac. Finalement, une fois que les autorisations de Norton sont acceptées, le pack de sécurité Norton Bouygues est activé.

Installer Norton antivirus Bouygues avec Android ou iOS

Comme pour l'installation sous PC ou Mac, l'installation de l'antivirus Bouygues sur un smartphone ou une tablette Apple ou Android se fait via l'espace client de l'opérateur.

Le début de la procédure est la même pour les deux systèmes d'exploitation :

  • Sélectionner sa ligne de téléphone depuis l'espace client.
  • Cliquer sur "Obtenir le détail et changer dans la section "Mes options".
  • Cliquer sur "Gérer" où se situe l'option Norton puis sur le "+" pour installer Norton.
  • Une fois sur le site de Norton, sélectionner "Envoyer un lien de téléchargement".

Sous Android, il faut ensuite cliquer sur "Disponible sur Google Play" puis choisir "Installer" et sélectionner le téléphone sur lequel installer Norton. Une fois les requêtes de sécurité acceptées, il suffit de cliquer sur l'application "Norton Mobile" et de suivre les étapes indiquées pour activer l'antivirus Bouygues.

Sous iOS, il faut cliquer sur "Télécharger dans l'App Store" puis "Obtenir" (il faut disposer d'un compte Apple) et une fois le téléchargement terminé cliquer sur l'application "Security". Finalement, une fois les demandes d'information de Norton acceptées, il suffit de cliquer sur "Continuer" pour finaliser l'installation du pack de sécurité Norton Bouygues.

Comment résilier l'option Norton Bouygues ?

Contrat déchiré

Résilier l'option Norton Bouygues est une démarche qui peut s'effectuer rapidement en ligne et comme cet antivirus Bouygues est une option sans engagement, aucuns frais de résiliation ne sont à prévoir.

La résiliation s'effectue directement depuis l'espace client et après avoir sélectionné la ligne mobile ou internet concernée, il faut sélectionner la catégorie "Offre". Une fois dans cette section, il suffit de cliquer sur "Voir option" puis " les options que je détiens" et enfin "Résilier.

Mis à jour le