Bouygues mobile : utiliser ou dépanner votre téléphone portable Bouygues

Bouygues mobile

Comment débloquer son téléphone ou récupérer son code PUK ? Comment changer de portable Bouygues et profiter d'un bonus pour la reprise de son téléphone ? Retrouvez dans nos dossiers mobile toutes les informations concernant les smartphones Bouygues, l'assistance et le réseau mobile 4G Bouygues.

Changer de forfait internet ou mobile Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Bouygues téléphone : comment le débloquer ?

Comment débloquer son smartphone Bouygues ?

Téléphone vérouillé

Bouygues, à l'instar de la plupart des opérateurs, bloque ses appareils vendus avec forfait Sensation ou B&You pour que ceux-ci n'acceptent que les cartes SIM de l'opérateur.

Pour que le portable soit utilisable avec la carte SIM d'un autre opérateur, il est nécessaire de débloquer ou désimlocker l'appareil. Le désimlockage d'un mobile Bouygues est gratuit et limité à 10 demandes par client et par mois.

Pour demander le déblocage de son téléphone portable Bouygues, il faut se rendre sur son compte en ligne dans l'espace client.

Une fois la ligne du forfait mobile sélectionnée, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Dans la section "Mon mobile et mon forfait", rendez-vous dans la partie "Mon Mobile" et cliquez sur "Déblocage tout opérateur".
  • Il faut ensuite renseigner son numéro IMEI qu'il est possible d'obtenir en tapant *#06# sur le clavier de son mobile. Le numéro IMEI peut aussi être indiqué sous la batterie de l'appareil et sur le carton d'emballage de celui-ci.
  • Une clé de déverrouillage est fournie et permet, en suivant les étapes indiquées, de désimlocker son mobile Bouygues.

En cas de problème pour réaliser cette opération en ligne, il est aussi possible de contacter le service client Bouygues Telecom ou de se rendre en boutique avec la boîte d'origine et la facture d'achat du téléphone.

SIM bloquée : comment récupérer le code PUK Bouygues ?

Pour des raisons de sécurité, la carte SIM d'un portable Bouygues est automatiquement bloquée en cas de saisie de 3 codes PIN erronés.

Dans cette situation, un message d'erreur indique que le PIN est bloqué et mentionne le code PUK (PIN Unlock Key en anglais) qui n'est autre qu'un code de déblocage de code PIN. "Code PUK", "PIN bloqué" et "PIN bloqué saisir code PUK" font partie des messages d'erreur potentiels. Pour déverrouiller le portable Bouygues, il est alors indispensable d'obtenir le code PUK.

Celui-ci peut être obtenu directement depuis l'espace client en suivant ces étapes :

  • Choisir la section "Mon mobile" de la ligne concernée ou 4G Box ou clé 4G suivant l'appareil concerné.
  • Sélectionner "Urgences et dépannage" puis dans le bloc "Urgences", il faut cliquer sur "Gérer ma carte SIM".
  • Cliquer sur code PUK.

Cette procédure fonctionne pour toutes les cartes SIM Bouygues, que ce soit pour les mobiles mais aussi pour les tablettes ou les clés internet. À noter que le code PUK apparaît aussi sur le support plastique d'où provient la carte SIM. Il est aussi possible de contacter Bouygues par téléphone ou de se rendre dans une boutique Bouygues mais dans ce cas-là, le service est facturé 7,50€.

Attention lors de la saisie du code PUK car dans le cas de 10 saisies consécutives erronées, la carte SIM sera définitivement inutilisable.

Bouygues Telecom mobile : assistance, reprise et changement de téléphone Bouygues

Dans quel cas contacter l'assistance téléphone Bouygues ?

Opératrice service client

L'assistance Bouygues Telecom permet de réaliser de nombreuses démarches en ligne en cas de problème avec son portable Bouygues ou sa Bbox.

En ce qui concerne les téléphones portables, c'est dans cette section qu'il est possible de déclarer la perte ou le vol de son portable Bouygues. Toutes les démarches importantes sont ensuite détaillées comme la suspension de sa ligne, la déclaration de perte ou de vol et le remplacement de sa carte SIM et de son mobile.

Il est possible aussi de réaliser un diagnostic en ligne en cas de dysfonctionnement de son téléphone Bouygues. L'assistance en ligne permet ainsi de tester le réseau de son quartier, vérifier les paramètres de son appareil et aussi de diagnostiquer un problème technique en ligne.

Dans le cas d'une panne de l'appareil, le SAV de Bouygues prendra en charge le portable si nécessaire. Il est ensuite possible d'effectuer le suivi de la réparation en ligne.

Comment changer de portable Bouygues ?

Il est bien évidemment possible d'acquérir un nouveau smartphone Bouygues en cas de perte ou de vol voir tout simplement pour bénéficier d'un appareil plus récent.

Il est ainsi facile de changer de téléphone Bouygues directement en ligne en se rendant dans l'espace client. Pour profiter de tarifs préférentiels avec Bouygues Telecom, il faut alors sélectionner "Changer de mobile" dans la section "Mon mobile" de la ligne en question.

Pour ceux qui ont un budget plus serré, Bouygues dispose aussi d'une boutique en ligne de téléphones reconditionnés et propose aussi un service de reprise mobile. Des promotions régulières permettent de bénéficier de réductions lorsque la reprise de l'ancien téléphone est effectuée en même temps que l'achat d'un nouvel appareil.

Vous souhaitez changer de forfait ou de smartphone Bouygues ? Contactez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement pour souscrire une offre mobile.

Bouygues portable : la couverture réseau de Bouygues

La couverture 4G pour les téléphones portables Bouygues

Bouygues étend son réseau 4G dans toute la France métropolitaine et couvre 99% de la population. Toutes les grandes agglomérations françaises bénéficient d'une couverture de 4G de qualité puisque Bouygues est classé deuxième meilleur opérateur mobile dans les 15 plus grandes villes de France. Bouygues se situe ainsi juste derrière Orange selon cette étude nPerf de 2019.

Le réseau 4G Bouygues Telecom en France en 3 chiffres c'est aussi :

  1. Plus de 20 000 villages français couverts.
  2. Environ 5000 km de littoral couvert.
  3. Plus de 150 stations de ski couvertes.

Selon l'ARCEP, Bouygues est d'ailleurs numéro 1 en 2G/3G/4G dans les zones rurales en France en 2019. C'est la deuxième année consécutive que l'opérateur obtient les meilleurs résultats en matière de qualité réseau dans les communes de moins de 10 000 habitants.

5G Bouygues : le nouveau réseau cellulaire

Comme tous les autres opérateurs, Bouygues prépare l'arrivée de la 5G à grand renforts d'investissements, d'expérimentations et de tests réseaux. La 5G c'est le nouveau réseau mobile en cours de développement qui devrait autoriser des débits 10 fois plus rapides que la 4G.

La 5G permettra aussi de nombreuses avancées dans le domaine des objets connectés, des voitures autonomes ou bien encore les applications et jeux en réalité virtuelle ou augmentée.

Bouygues a ainsi déjà commencé les tests grandeur nature en France dans différentes villes :

  • À Bordeaux en juillet 2018, en partenariat avec Huawei, Bouygues a effectué un test de débit entre deux antennes-relais distantes de plus de 10 km. L'opérateur a obtenu un débit descendant de 2,3Gb/s et un débit montant de 260Mb/s.
  • À Lyon le 4 janvier 2019, Bouygues a réalisé un premier appel 5G avec succès en partenariat avec Ericson et Qualcomm Technology Inc.
  • À Lyon de nouveau depuis le 15 janvier 2019, plus de 50 collaborateurs Bouygues Telecom sont en train de tester le réseau 5G de la ville à l'aide de différents smartphones 5G (Huawei Mate 20x 5G, Xiaomi Mix 3 5G et Oppo Reno 5G).

Pour profiter de la 5G, il faudra cependant attendre fin 2020, date à laquelle les premiers forfaits 5G Bouygues devraient être commercialisés.

Mis à jour le