Internet garanti Bouygues : comment obtenir le prêt d'un clé 4G Bouygues ?

Internet garanti

L'internet garanti Bouygues est un service de l'opérateur qui permet de ne jamais se retrouver sans connexion internet. L'opérateur propose ainsi le prêt d'une clé 4G en cas de panne ou en attendant l'ouverture de sa ligne Bbox. On vous explique dans cet article comment profiter de l'internet garanti Bouygues.

  • L'essentiel
  • Le service internet garanti Bouygues permet de rester connecté en toutes circonstances grâce au prêt d'une clé 4G Bouygues 100Go ou d'une recharge internet de la même valeur sur un forfait mobile.
  • Tous les abonnés Bbox peuvent bénéficier du service internet garanti en cas de panne, problème réseau ou lors d'un déménagement.
  • Pour les nouveaux clients, le service internet garanti Bouygues est aussi accessible lors de la souscription. De cette manière, il est possible de profiter d'internet immédiatement avant l'activation de sa ligne Bbox.
  • La clé 4G Bouygues est automatiquement désactivée une fois que l'activation de la Bbox est effective ou que le problème motivant le prêt de la clé 4G soit réglé. Il est ensuite impératif de restituer la clé 4G sous peine de devoir régler 59,90€.

L'internet garanti Bouygues : qu'est-ce que c'est ?

Connexion internet wifi maison

L'internet garanti Bouygues est un service mis en place par l'opérateur pour assurer une connexion internet à ses abonnés en toutes circonstances. Ce service est ainsi proposé par l'opérateur lorsque vous changez d'opérateur pour Bouygues mais aussi en cas de panne sur le réseau, de dysfonctionnement de ses équipements Bbox ou bien encore lors d'un déménagement.

L'internet garanti Bouygues est ainsi accessible à tous les clients Bbox peu importe le type d'abonnement souscrit et aux nouveaux clients lors de la souscription (exception faites des séries et éditions spéciales). Concrètement le service internet garanti consiste au prêt d'une clé 4G Bouygues 100Go ou à une recharge de data mobile équivalente pour ceux qui seraient aussi détenteur d'un forfait mobile.

En cas d'incident sur la ligne ou d'un problème de réseau tous les services de l'opérateur peuvent ainsi être maintenus. L'enveloppe de data de 100Go permet de rester connecter à internet, pour les appels sur le fixe il est possible de réaliser un transfert d'appel vers un mobile gratuitement et l'application B.tv permet de continuer à profiter de la TV Bouygues !

Comment fonctionne le service internet garanti Bouygues ?

Comment profiter de la recharge internet ou du prêt d’une Clé 4G ?

Le service internet garanti Bouygues est en général automatiquement proposé lors de la souscription d'un abonnement Bbox en boutique ou par téléphone. N'hésitez pas à solliciter cette option lors de votre communication avec le conseiller Bouygues si ce n'est pas le cas.

Lors d'une souscription en ligne, deux options sont possibles pour profiter de l'internet garanti Bouygues :

  1. Pour les clients mobile, il est impératif de vérifier que le "numéro de contact" indiqué soit le numéro de portable correct durant l'étape "coordonnées". Une recharge internet de 100Go est alors automatiquement appliquée au forfait mobile.
  2. Pour les clients Bbox ou ceux qui préfèrent le prêt d'une clé 4G Bouygues, il suffit de cocher la case "service Internet garanti" lors de l'étape panier.

Dans le cas de la recharge internet 100Go, elle est normalement disponible sous 24h maximum. En ce qui concerne le prêt d'une clé 4G Bouygues, celle-ci est active dans un délai de trois heures dans le cadre d'une souscription en boutique. Si la clé 4G est envoyée en colissimo ou dans un point relais, elle est active dès sa réception.

Comment recevoir sa clé 4G Bouygues ?

Clé 4G

Comme mentionné auparavant le prêt d'une clé 4G Bouygues peut être immédiat en boutique ou être envoyé en colisimo ou dans un point relais dans les autres situations.

Pour ceux qui sont déjà clients Bbox et qui ont un problème de Wi-Fi Bouygues ou effectuent un déménagement, il faut alors contacter le service client Bouygues. Un conseiller s'occupe alors de réserver une clé 4G à aller chercher dans la boutique la plus proche de chez soi dans les deux heures suivant l'appel.

Il est bien sûr toujours aussi possible de solliciter un envoi par la poste ou en point relais pour ceux qui ne disposent pas d'une boutique Bouygues proche de leur domicile.

Combien de temps dure la recharge internet et le prêt clé 4G Bouygues ?

Que ce soit la recharge internet de 100Go sur forfait mobile ou le prêt d'une clé 4G, ces deux options du service internet garanti Bouygues durent le temps que l'événement déclencheur n'est pas réglé. Les 100Go de données mobile sont ainsi renouvelés tous les mois sur forfait mobile et clé 4G. Si la connexion est ralentie au bout d'un moment, il est possible que vous ayez atteint la limite des 100Go, dans ce cas il est possible de contacter le service client Bouygues.

Dans le cadre d'un service garanti Bouygues lié à une souscription Bbox, celui-ci est désactivé automatiquement dès que la ligne Bbox est activée. De la même manière en cas de panne ou de déménagement, la clé 4G Bouygues est désactivée dès la remise en fonction de la ligne internet Bouygues.

Bouygues envoie de toute façon un email et un SMS de confirmation de résiliation du service internet garanti. Pour les détenteurs d'une clé 4G, il faudra alors la renvoyer à l'opérateur.

Prêt clé 4G Bouygues : comment la restituer ?

Une fois les services BBox réactivés, la clé 4G Bouygues doit être restituée à l'opérateur. Cette démarche nécessite de se connecter à l'espace client pour récupérer le bon de restitution et le bon de retour le cas échéant. Pour ce faire, trois options sont possibles :

  1. En expédiant la clé 4G à ses frais par courrier. Il faut tout d'abord télécharger le bon de restitution depuis l'espace client et l'intégrer dans son colis. L'adresse pour l'envoi de la clé 4G est indiqué sur le bon de restitution.
  2. Il est aussi possible de restituer la clé 4G directement dans l'une des 500 boutiques de l'opérateur répartis sur tout le territoire. Cette solution est gratuite, pensez bien cependant à demander le bon de restitution au conseiller Bouygues en magasin.
  3. De la même manière que pour la restitution en boutique, il est aussi possible de restituer gratuitement la clé 4G dans un relais colis. Il est en revanche nécessaire d'imprimer le bon de restitution et le bon de retour disponibles tous deux dans l'espace client. Il suffit ensuite de déposer le paquet au relais colis de son choix. Il est aussi bien important de récupérer la partie détachable du bon de restitution pour attester du retour de la clé 4G.

Attention à bien renvoyer cette clé 4G Bouygues dans un délai maximum de 45 jours. En cas de non-restitution suite au prêt de la clé 4G, Bouygues facture alors le prix du Hotspot 4G d'une valeur de 59,90€.

Mis à jour le